A l’occasion de la parution du portfolio Été comme hiver, la galerie Daniel Maghen présente une rétrospective exceptionnelle consacrée à Jean Pierre Gibrat. Un événement attendu depuis 5 ans, date de la dernière mise en vente de ses œuvres.
Créateur des célèbres séries historiques « Le vol du corbeau » et « Le Sursis » aux éditions Dupuis, Gibrat est un auteur incontournable du 9e art. Il y est reconnu par son style réaliste et sa maîtrise de la lumière et de la couleur, qui évoquent l’œuvre de Vermeer ou les aquarelles de Carl Larsson.
Pour Eté comme hiver, il a spécialement réalisé trente portraits, de Jeanne et Cécile, les superbes héroïnes de ses BD. En outre, des planches en couleur et des esquisses préparatoires du « Vol du corbeau » T2 seront également exposées.
Eté comme hiver fait partie de la nouvelle collection de livres-portfolio lancée par les éditions Daniel Maghen en décembre dernier. Le concept : 14 illustrations commentées par un dessinateur ou par un scénariste. Un ouvrage à feuilleter comme un livre, dont les pages imprimées sur du beau papier peuvent aussi se détacher et s’encadrer.
La version de luxe de ce portfolio tiré à 400 exemplaires numérotés et signés, sera présentée lors de l’exposition.
Vernissage de l’exposition le vendredi 11 avril à partir de 19h
Dédicace d’Eté comme hiver le samedi 26 avril de 15h à 18h30
Éditions Daniel Maghen
“Été comme hiver” de Gibrat, 18€
Galerie Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39
© Jean Pierre Gibrat et Éditions Maghen (2007)