Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Jimmy Jones (T1) Le Capitaine du Polyphème
Fransesco Artibani, Alessio Coppola et Juliette Nardin

Les aventures d’un jeune garçon qui devient, contre son gré, capitaine d’un navire pirate et de son équipage pour le moins inquiétant...



Marin d’eau douce

En 1723, Jimmy Jones, jeune garçon de 15 ans, vit auprès de sa mère et de son beau-père, le commandant William Baker. Jimmy semble s’intéresser à la vie maritime, mais refuse catégoriquement la proposition de son beau-père : s’engager comme cadet et embarquer, afin de devenir un homme discipliné. Cette décision, approuvée par sa mère, Eléanor Ringold, ne fait qu’accentuer le mépris que Jimmy ressent pour le commandant. Un jour pourtant, Jimmy rencontre le notaire Johnston, qui va lui faire une révélation des plus importantes : le capitaine Thomas Jones, son grand-père paternel, le choisit comme héritier afin de lui succéder sur son navire, “Le Polyphème” !
C’est le moment que choisi sa mère pour lui révéler la vérité : cet héritage n’est que mensonge, car le père de Jimmy, naufragé recueilli par la famille Ringold, est parti sans même savoir qu’Eléanor attendait un enfant de lui ! Aussi, comment ce fameux « grand-père » pourrait-il en avoir connaissance ?
Mais Jimmy, déçu par les cachotteries de sa mère, choisit de partir, l’avenir de capitaine lui semblant plus radieux.
Malheureusement pour lui, il deviendra, contre son gré, le capitaine d’un équipage de pirates… pour le moins étranges et effrayants.

JPEG - 50.1 ko

« Yohooo, yohooo ! »

Une bande dessinée qui promet !
Un jeune garçon aventureux, un équipage pour le moins inquiétant, des secrets qui pleuvent et des mystères à lever ! Sans compter la phrase finale, prononcée par un pirate au regard bien effrayant, et qui n’augure rien de bon pour notre jeune capitaine… serait-il à la tête d’un équipage démoniaque ? Ou bien maudit, tel les pirates du Black Pearl ?
N’oublions pas que Polyphème, fils de Poséidon, n’était pas un cyclope bien sympathique…
Quoi qu’il en soit, c’est avec impatience que j’attends de lire la suite, tant les mystères qui entourent notre jeune héros sont nombreux !
Le scénario, plein de rebondissements, vous entraîne dans l’univers de la piraterie et du fantastique, et les dessins, réalistes, collent parfaitement à l’histoire.
Quelles aventures attendent notre jeune Jimmy ?
To be continued, comme on dit au ciné… ^^

Petit PS : la quatrième de couverture nous permet de lire le fameux testament en l’honneur de Jimmy, considéré ici comme un neveu par le capitaine Thomas Jones et non comme son petit-fils, comme l’histoire nous l’apprend après… ?


Jimmy Jones (T1) Le capitaine du Polyphème
- Scénario : Coppola
- Dessinateur : Artibani
- Traduction : Hélène Dauniol-Remaud
- Editeur : Les Humanoïdes Associés
- Dépôt légal : septembre 2007
- Format : 23 cm x 31 cm
- Pagination : 48 pages couleur
- ISBN : 978-2-7316-1756-6
- Prix public : 12,90 €


© Les Humanoïdes Associés, Coppola & Artibani (2007)




Marina
31 mars 2008




JPEG - 90.5 ko
Jimmy Jones (T1) Le Capitaine du Polyphème



JPEG - 43.8 ko
Un jeune rêveur...



JPEG - 60.6 ko
une obligation qui déplait...



JPEG - 58.9 ko
Peut-être la vie de pirate, avec un sacré risque au bout de la corde...



Chargement...
WebAnalytics