Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




« 2e sous-sol », une production Aja Levasseur
Alexandre Aja et Gregory Levasseur producteurs
8 janvier 2008


Fort de son succès dans le cinéma d’horreur (« Haute Tension », « La colline a des yeux »), le duo frenchie Alexandre Aja (réalisateur) et Gregory Levasseur (scénariste) a décidé d’ajouter la casquette de producteur à sa collection.

Son premier méfait n’est autre que le premier long-métrage de Franck Khalfoun, une vieille connaissance pusiqu’il avait oeuvré derrière la caméra sur le « Grand Pardon 2 », en tant qu’assistant réalisateur d’Alexandre Arcadi (le père d’Alexandre Aja) et devant la caméra, aux côté de Cécile de France, sur « Haute Tension ».

Signé par le trio, le scénario de « 2e sous-sol » (anciennement titré « P2 ») relate la nuit de noël cauchemardesque d’une exécutive woman (Rachel Nichols, excellente) coincé par un psychopathe dans le parking de son bureau.

Thriller psychologique et horrifique net et sans bavure, « 2e sous-sol » débarque sur les écrans hexagonaux le 5 mars 2008 et confirme que le savoir faire français en la matière n’a rien à envier à celui des anglais, des espagnols ou des américains.


Yo-File : Alexandre Aja sublime La colline a des yeux



Bruno Paul
8 janvier 2008



JPEG - 39.5 ko



Chargement...
WebAnalytics