Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mutafukaz (T2) Troublants Trous Noirs
RUN
Ankama Éditions

La suite des aventures des deux losers de Dark Meat City nous plonge dans un univers encore plus fou !
L’action y est soutenue et l’humour au rendez-vous.Après avoir quitté le quartier en ébullition de Palm Hill, nos amis sont pris en chasse par des hommes en noir bien décidés à prendre tous les risques pour les coincer.
Cette fois, il ne s’agit plus de prendre les choses à la légère.



Bon, ben désolé mais seules les quelques 130 premières pages de cet album valent le coup d’œil !!!!!!!

Après, c’est le néant, le grand vide, le trou noir !!!
Troublant non ?
Pardon, que dites vous mon cher Run ?
Ah oui, effectivement, il est vrai que ce deuxième tome ne contient que 130 pages.

Sinon pour la petite histoire, rappelez vous, nous avions laissé nos deux héros Angelino et Vinz en mauvaise posture dans une voiture poursuivie par les mystérieux hommes en noir.
Et bien, je vous rassure, cela ne s’arrange pas !

Après avoir réussi à échapper à ces « men in black », ils découvrent que ceux-ci sont en fait les monstres que voyait Angelino, et qu’à leur mort, ils laissent des « trous noirs ».
Angelino et Vinz s’emparent d’ailleurs d’une des ces fameuses espèces d’antimatière qui peut s’avérer utile. Car une de ses particularités est de pouvoir « avaler et restituer » des objets (exemple : des flingues).
Bien utile, mais pour l’instant nos deux héros sont obligés de se terrer dans les égouts dans l’attente qu’un pote leur ramène de quoi remonter à la surface incognito.
Malheureusement pour eux (heureusement pour nous), quand ils se décident à le faire, c’est pour se retrouver mêler à une bataille entre yakuza et triades chinoises... pour le plus grand bonheur du dessinateur qui semble s’être bien éclaté au vu des planches.

Et finalement, continuant d’évoluer dans une stratégie du toujours pire, nos deux comparses terminent leur course de façon tragique puisque nous les laissons pour morts (????).

Entre temps, quelques réponses aux questions posées par le 1er tome (Mutafukaz (T1) Dark Meat City) nous sont livrées. Notamment sur le rôle des catcheurs dans cette histoire.

Graphiquement superbe, Run nous entraine une fois de plus dans son monde à un rythme de malade en mêlant part de réel (tilma de Juan Diego, crane de cristal...) et part de légendes populaires (Men in black, prophétie des 13 cranes...).

Le plaisir éprouvé à découvrir les pages de ce volume est à la hauteur de la frustration éprouvée quand on arrive à son point final.

Dites, il sort quand le dernier Mutafukaz au titre alléchant de « Révélations » ?

À très vite monsieur Run !!!

Peps 37


Et oui, à quand cette suite (et normalement fin de Mutafukaz) ? RUN l’évoque sur son blog, il est débordé le gars !
Extrait pour vous donner quelque idée de ce qui s’annonce dans l’univers Mutafukaz :

En ce moment c’est un peu compliqué pour moi, je croule sous le travail... En plus des petites contributions qui se greffent ça & là, j’ai 5 gros projets en vue : Le tome 3 de Mutafukaz, le Artbook Mutafukaz, le tome 0 et deux spin off, issus de l’univers...
Le problème, c’est que pour l’instant je ne peux toucher à aucun de ces projets, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas une minute de temps libre : je bosse actuellement en tant que co réalsateur pour la série animée « Wakfu », qui sera diffusée sur France 3 courant 2008. Mais tout devrait rentrer dans l’ordre à partir de janvier, mois qui marque la fin de ma mission. C’est absolument passionnant de bosser sur une série d’anim’, d’autant plus que ma tâche est vaste, elle s’étend de co-écriture de script, à du storyboard, en passant par un peu de character design... Passionnant, donc, mais fatiguant !!!...

Wakfu est un très gros projet chez Ankama, un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) qui devrait prendre la suite de Dofus (une communauté de 200 000 joueurs !) et faire un relais vers la télévision (qui perd ses jeunes au profit de l’ordinateur !) par le biais d’une série animée.

Ankama n’a pas fini d’étonner et, au vu des projets annoncés par RUN, l’univers de Mutafukaz non plus !

Fabrice Leduc


Le site de Mutafukaz
Le blog de Run


Troublants Trous Noirs
- Série : Mutafukaz (T2)
- Auteur : Run
- Editeur : Ankama Éditions
- Pagination : 124 pages couleur
- Format : 19 x 27 cm
- Dépôt légal : 6 septembre2007
- ISBN : 978-2-916739-03-8
- Prix public




Fabrice Leduc
Peps37
28 novembre 2007




JPEG - 22.2 ko
Mutafukaz (T2) Troublants Trous Noirs



JPEG - 59.2 ko
Angelino, star incontournable de Mutafukaz



JPEG - 26.9 ko
Les catcheurs, oui, on en sait un peu plus...



JPEG - 39.9 ko
Un rythme toujours infernal



GIF - 47 ko
pour une BD explosive !



Chargement...
WebAnalytics