Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




ParisFX - Le salon des effets spéciaux
Une première à Paris
28 et 29 novembre 2007


Communiqué de PariSfx, premier showcase dédié à la création numérique et à la production des effets visuels en France.

Les Dates
28 / 29 novembre 2007, à Paris, Palais des Congrès.

Le Contenu
Les 28 et 29 novembre 2007, le Palais des Congrès de Paris accueillera les premières journées de conférences et d’études de cas consacrées à la création numérique et à la production d’effets visuels en France.
Près d’une vingtaine de studios français présenteront leur travail - d’un point de vue créatif, technologique et économique- sur des longs-métrages, des fictions télévisées, des spots publicitaires, des documentaires ou des jeux vidéo. Ces présentations seront faites par les superviseurs d’effets visuels, en présence des réalisateurs ou directeurs de la photographie avec lesquels ils ont travaillé.

8 longs-métrages feront l’objet d’une étude de cas approfondie :

« L’ennemi Intime » (réalisé par Florent Emilio Siri, effets visuels par Def2Shoot)

« Le renard et l’enfant » (réalisé par Luc Jacquet, effets visuels par Mikros Image)

« Astérix aux jeux olympiques » (réalisé par Thomas Langman et Frédéric Forestier, effets visuels par L’.E.S.T ; Mikros Image, Buf Compagnie, Studio Duran Duboi)

« Arthur et les Minimoys » (réalisé par Luc Besson, effets visuels par Buf Compagnie)

« 99 F » (réalisé par Jan Kounen, effets visuels par Mac Guff Ligne)

« Blood, the last vampire » (réalisé par Chris Nahon, effets visuels par Eclair)

« Chrysalis » (réalisé par Julien Leclercq, effets visuels par La Maison)

« Sa majesté Minor » (réalisé par Jean-Jacques Annaud, effets visuels par Studio Duran Duboi)

Les sociétés MAgic.lab, Mikros Image, Sparx FX, MJTV, TeamTO, Cube Creative Computer Company, Trimaran animeront des études de cas sur la création numérique et les effets
visuels dans la publicité, la fiction ou l’animation.

Quatre conférences permettront de se pencher sur le rôle de la création numérique et l’importance des effets visuels dans l’univers de la publicité, de la télévision (documentaire,
animation et fiction), du jeu vidéo et du long-métrage :

➝ « Publicité, le laboratoire des nouvelles images »,

➝ « Le renouvellement de la télévision par les effets visuels »,

➝ « L’image au cœur du jeu vidéo »,

➝ « L’économie des films à effets visuels, du court-métrage au long-métrage ».

INTERNET

Le Site de la manifestation : http://www.parisfx.fr


Etienne Barillier
11 novembre 2007





JPEG - 22 ko



Chargement...
WebAnalytics