Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Reiko The Zombie Shop (T1)
Mikamoto Rei
Doki Doki (Bamboo)

Reiko, lycéenne de son état, est une « marchande de zombies ». Elle possède le transcendant pouvoir de ressusciter les morts afin qu’ils puissent dénoncer leurs bourreaux et trouver le repos de leurs âmes. Mais les vérités ne sont pas toujours des plus plaisantes à entendre...



Etonnant comme les mangas n’ont aucun complexe à aborder tous les sujets sans tabous et parfois sans limites. Avec cette marchande de zombies, on entre dans l’Horror manga qui tache. Les morts se lèvent et se vengent de manière sanglante à souhait. Les muscles et autres humeurs sous cutanées sont exposés au grand jour dans un déluge d’hémoglobine. Aucun effet de dépeçage ne nous est épargné. Les amateurs du genre vont adorer.

Il reste que le fait que ce soit une jeune fille qui se retrouve avec une telle responsabilité sur les bras est déroutant. De plus, son détachement par rapport à sa tâche est des plus troublants. A se demander si elle possède elle-même une âme. On verra au fil des pages que si, Reiko n’œuvrant que pour la bonne cause. Elle ira même jusqu’à un certain degré de sacrifice de sa personne afin de résoudre un problème de grande envergure.

Etonnante aussi est la structure de ce premier tome qui fonctionne comme une série télé. Reiko est un personnage récurrent qui vit différentes aventures indépendantes, appelées d’ailleurs épisodes, les unes des autres mais où les bases de son personnage et de l’univers sont posées. On sent bien qu’ont été rajoutés pour faire corps les passages avec cette tueuse en série qui va se mettre sur la route de Reiko. Et à dire vrai, c’est ce qui donne envie de s’attaquer au tome 2, histoire de connaître la suite de cette opposition entre Reiko et cette malade du couteau.

Car oui, c’est un vrai manga de malade. Et, sans vouloir jouer le prude, je trouve assez étonnant de découvrir des dessins de fans en fin de volume envoyés par des filles de 8 ans ! Je suis pour l’ouverture d’esprit mais il faut faire attention à ce qui tombe entre les mains des gamins. Reiko est certes une lycéenne mais les histoires sont sordides, les dessins sont agressifs et extrêmement violents et la série ne peut être que conseillée aux grands ados. Parce que c’est dégueu, mais c’est sympa.


Reiko The Zombie Shop
- Scénario : Mikamoto Rei
- Dessin : Mikamoto Rei
- Éditeur : Bamboo
- Collection : Doki Doki
- Dépôt légal : mai 2007
- Format : 11,5 x 17,5 cm
- Pagination : 192 pages N&B
- ISBN : 2350783529
- Prix public : 6,50 €




Michael Espinosa
24 juillet 2007




JPEG - 60.6 ko
Reiko The Zombie Shop (T1)



JPEG - 61.8 ko



JPEG - 119.9 ko
Un tome 2 paru en juillet 2007.



Chargement...
WebAnalytics