Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Prix Jacques Prévert du Scénario : Les Lauréats !
Organisé et remis par l’Union Guilde des Scénaristes (UGS)
25 avril 2007

Nous vous le disions il y a peu, pour la première année, l’Union Guilde des Scénaristes (UGS), syndicat indépendant des scénaristes professionnels français, a organisé la remise du Prix Jacques Prévert du scénario.
Résultat tout bonnement incroyable pour le cinéma de genre Français, qui démontre par la preuve que rien n’est perdu, nos deux favoris ont gagné !
Le fantastique et l’imaginaire hexagonal ont enfin été récompensés !



Certes, il s’agissait de deux productions grand public, mais quand même, l’événement est suffisamment rare pour être souligné.

Présidé par le comédien et réalisateur Vincent Perez, entouré des scénaristes : Gérard Bitton et Michel Munz (« La Vérité si je mens »), Eric Assous (« Les Randonneurs », « La Femme Défendue »), Louis Gardel (Oscarisé pour « Indochine »), Guillaume Laurant (« Un Long Dimanche de Fiancailles »), Jean-Pierre Ronssin (Césarisé pour « La Discrète »), Jérôme Soubeyrand (« Tout Pour Plaire ») co-président de l’UGS et de la réalisatrice Randa Haines (« Les Enfants du Silence »), le jury, réuni au cours d’un déjeuner chez Maxim’s, a décerné deux prix remis en présence des lauréats :

Le Prix du Meilleur Scénario original a été attribué à
Christopher Turpin et Laurent Tuel pour « Jean-Philippe » de Laurent Tuel.

Le prix de la Meilleure Adaptation a été attribué à
Jean-François Halin pour « OSS 117, Le Caire Nid d’Espions » de Michel Havanavicious (d’après l’œuvre « OSS 117 » de Jean Bruce).

La prochaine fois, si vous persévérez en allant chercher quelques films plus confidentiels, comme l’excellent et quasiment autoproduit « Ils » (un bon exemple de film hexagonal qui méritait une meilleure exposition en salle et de plus grands échos critiques), on vous paye un coup à boire !

Parole de la Yozone !

En tout cas, merci à tous pour vos choix et longue vie au Prix Jacques Prévert et à l’UGS !

Presse : Vanessa Jerrom, Vanessa Fröchen et Claire Vorger (Paris)

UNION GUILDE DES SCÉNARISTES
Laure Legrand
17, rue des Jeûneurs - 75002 Paris

Annonce du prix et nominés


Stéphane Pons
Le Yo-Master
26 avril 2007



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 11.6 ko



JPEG - 14.2 ko



Chargement...
WebAnalytics