Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Roi des Fauves (Le) (T2) Falko
David Chauvel, Sylvain Guinebaud et Lou
Delcourt

Les trois jeunes condamnés vont-ils remporter le combat qu’ils mènent contre leur inéluctable transformation monstrueuse ? Suite et fin de cette adaptation envoutante.
La métamorphose a commencé. Pourtant, Ivar, Oswald et Kaya résistent encore.



Le temps de la transformation

Tandis qu’ils marchent lentement vers ce Roi des Fauves qui continue de les appeler en rêve, ils en restent convaincus : le ver qu’ils ont ingéré de force ne peut pas, ne va pas gagner. Mais les épreuves se multiplient et les obligent peu à peu à révéler la violence qui les habite... Au prix de leur humanité.

JPEG - 158.1 ko

Ivar, Oswald et Kaya sont trois jeunes condamnés par leur seigneur à subir la monstrueuse transformation en Berserkir. Aucun ne sait de quel animal le ver qu’ils ont ingéré va les rapprocher. Ils connaissent déjà la douleur morale et même, en partie, le combat inégal qu’ils devront mener pour résister à la souffrance et conserver leur humanité. Ivar entend toujours la voix du Roi des Fauves qui lui promet de le sauver s’il rejoint son repère. Face aux épreuves qui se multiplient, à la sauvagerie qui peu à peu les habite, les trois amis essaient de se soutenir, malgré l’horreur qui les ronge, les doutes qui submergent, l’envie de céder qui les obsède. Ivar ira au bout du périple, à la rencontre de celui qui, sans doute, fût le premier. Un sauveur, un manipulateur, un adversaire ?

JPEG - 311.8 ko

À partir du roman d’Aurélie Wellenstein (Scrinéo, 2015), David Chauvel conduit ce diptyque avec la grande maîtrise qu’on lui connaît, sur les sentiers d’une Fantasy où il peut confronter humanité et bestialité. Il aborde les différentes façons de vivre cette difficile épreuve pour un trio oscillant entre renoncement, colère, acceptation ou rébellion. Sylvain Guinebaud, bien épaulé par les couleurs de Lou, séduit par la force et l’expressivité d’un trait qui évolue avec aisance sur ces personnages vivants d’atroces mutations. Le trio d’auteurs est en accord parfait pour ce duo d’albums aussi convaincant que captivant.


(T2) Falko
- Série : Le Roi des Fauves
- Scénario : David Chauvel, d’apres le roman éponyme d’Aurélie Wellenstein
- Dessin : Sylvain Guinebaud
- Couleurs : Lou
- Éditeur : Delcourt
- Pagination : 64 pages couleurs
- Format : 23 x 32 cm
- Date de parution : 3 septembre 2025
- Numéro ISBN : 9782413085003
- Prix public : 16,50 €


À lire sur la Yozone :
- Le Roi des Fauves (T1) Hadarfell


Illustrations © Sylvain Guinebaud et Éditions Delcourt (2025)



Fabrice Leduc
12 juillet 2026




JPEG - 54.6 ko
Le Roi des Fauves (T2) Falko - Delcourt



JPEG - 117.6 ko



JPEG - 93.6 ko



JPEG - 98.7 ko



JPEG - 108.1 ko



Chargement...
WebAnalytics