Le FEFFS dévoile l’affiche officielle de sa 18e édition qui se déroulera du 26 septembre au 5 octobre 2025 ...
Signée par l’artiste Mahon, cette affiche s’inspire comme toujours de la rétrospective principale du festival, intitulée cette année « FasciFiction ». Alors que l’on constate une montée inquiétante des régimes autoritaires, entravant certaines libertés fondamentales de nos démocraties, le festival a souhaité remettre en lumière des œuvres dystopiques qui imaginaient ce futur sombre ou faisaient ressurgir des blessures du passé.

Les festivaliers pourront ainsi revoir des classiques tels que “Fahrenheit 451” de François Truffaut, “La Ferme des animaux” de John Halas et Joy Batchelor, “Starship Troopers” de Paul Verhoeven, “Les Cannibales” de Liliana Cavani, “THX 1138” de George Lucas ou encore “La Servante écarlate” de Volker Schlöndorff.
Pendant 10 jours de festivités, les cinéphiles auront à nouveau l’occasion de découvrir une sélection éclectique de longs et de courts métrages, allant des plus récentes productions européennes et internationales, aux classiques du cinéma de genre, sans oublier de passionnantes master classes, des événements hors les murs et des rencontres professionnelles.
Lien(s) utile(s)
Le site du du FEFFS
Source : Communiqué de presse