Lorsque Tsutomu Nihei quitte les rives SF de “Blame !” ou de “Biomega”, il aborde celles de la Fantasy dans un récit mutant qui porte ses influences sombres. Le style reste immédiatement identifiable même si le trait se fait plus léger, le mangaka éclairant dès qu’il le peut les scènes les moins marquées par l’ignominie d’une infecte magie.
Royame en perdition appelle Yuva !

Le royaume vient de perdre son roi, le plus puissant des dracomorphes, tué par un nécromancien maléfique, qui a aussi enlevé la princesse héritière, retenue prisonnière dans la « tour des dragons ». La garde royale y subit un cuisant échec face aux monstres hideux qui y prolifèrent . En partie décimée, elle recrute dans les villages alentours, dont un jeune homme à la force prodigieuse : Yuva. Ce jeune homme simple, ne reculant jamais devant l’effort à consentir, doit faire ses preuves au sein d’un corps de garde élitiste, d’une magicienne prétentieuse et face à d’innommables créatures fétides. Yuva va devenir le héros de cette histoire.

Personnages métamorphes, décrépitude d’une société, pouvoirs démentiels, Nihei touche d’un récit direct, d’une imagerie fantasmagorique et de son incroyable capacité à se fondre dans des perspectives architecturales impressionnantes. Avec des personnages ėgarés en plein cauchemar mais qui font face et se révèlent malgré la douleur et les stigmates que l’horreur grave sur leurs corps, Une narration simple, efficace et un dessin virtuose pour un début de série intriguant qui peut être une porte d’entrée idéale pour les curieux avides de nouveaux univers et une valeur sûre pour tous les fans de l’auteur !
L’info en plus : pour son premier tirage, « Tower Dungeon » s’offre également une version collector avec couverture cartonnée en simili cuir et marquage dans la lignée des One Piece collector 98-99-100. Inclut également une page couleur (10,95 €).
Tower dungeon (T1)
Scénario et dessin :Tsutomu Nihei
Traducteur : Yohan Leclerc
Éditeur : Glénat
Collection : Seinen
Éditeur oeuvre origine : Kodansha
Pagination : 160 pages N&B
Format : 13 x 18 cm
Dépôt légal : 16 mai 2025
Numéro ISBN : 9782344067963
Prix public : 7,90 €
Illustrations © Tsutomu Nihei et Éditions Glénat (2025)