Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gueule de cuir (T2/3) La Veuve
Pierre Pével, Stéphane Créty et Jérôme Maffre
Drakoo

Gueule de cuir est de retour. Il continue à s’opposer sans relâche aux menées du Roi des tombes, dont l’influence s’accroît sans cesse. Les autres membres du zodiaque du diable jouent eux aussi leur partie, et savoir qui est allié et qui est ennemi n’est pas aisé pour Gueule de cuir. Car chacun joue son jeu selon ses propres règles.



JPEG - 64.4 ko

Nous sommes en 1633 à Paris, un Paris de cape et d’épées, de rapières et de duels, d’intrigues et de poisons, de courtisans et de mendiants, de complots, d’intolérance religieuse, de trahisons et de serments. Mais le Paris de Gueule de cuir est aussi un Paris imaginaire et gothique où de mystérieuses factions s’affrontent et où les arts obscurs sont puissants.

JPEG - 80.7 ko

Pierre Pevel et Stéphane Créty poursuivent leur exploration d’un Paris mêlant Richelieu, sa quête de pouvoir et ses intrigues, avec Gueule de cuir, sa cape et son masque, défendant la veuve et le roi à la manière d’un Batman de la Renaissance. Il saute sur les toits, se roule par terre, combat les méchants sans oublier de réfléchir de temps à autre aux raison de son combat contre le Roi des tombes. Mais n’en demandons pas trop : “Gueule de cuir” est avant tout une BD d’action, d’aventure, de divertissement, et est très bien comme ça.
On pourrait lui reprocher parfois un côté un peu bavard mais il s’agit d’être clair et de ne pas perdre le lecteur dans le foisonnement du personnage du zodiaque du diable. L’histoire est prenante et cohérente, le dessin très clair et très dynamique, on passe un bon moment à la lecture de cet album et de cette série, et c’est bien suffisant. Alors bonne lecture !

JPEG - 96.1 ko

(T2/3) La Veuve
- Série : Gueule de cuir
- Scénario : Pierre Pevel
- Dessin : Stéphane Créty
- Couleurs : Jérôme Maffre
- Éditeur : Drakoo
- Pagination : 64 pages couleurs
- Format : 24,3 x 32 cm
- Date de parution : 29 janvier 2025
- Numéro ISBN : 9782382332528
- Prix public : 15,90 €


A lire aussi sur la Yozone :
- Gueule de cuir (T1/3) L’épéiste, de Fred Duval, Stéphane Créty et Jérôme Maffre


Illustrations © Stéphane Créty & Editions Drakoo (2025)



Yvain Mahé
25 mai 2025




JPEG - 32.4 ko



JPEG - 33.2 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 27.2 ko



Chargement...
WebAnalytics