Bloquée sur la planète toxique Tishala, Mony a mis ses talents de tireuse d’élite au service de Sharkis, aussi appelé Sans-Peur par sa meute de chiens des sables, des mercenaires assoiffée de carnage. Son association avec celui qui a ravagé cette planète pour la Guilde des Marchands est contre-nature, mais Mony a besoin d’argent pour réparer l’UCC Dolores et enfin s’enfuir de ce désert dont les vents acides affectent les poumons de sa petite fille, Lune.
Une cible dans la jungle !

Abattre une cible désignée, c’est simple pour la tireuse d’élite qu’est devenue Mony. Toucher la prime et se dégager de l’emprise de ces pillards... le plan est simple ! Sauf que cette cible, au sein des guerriers Wassaï, est une enfant ! Mony refuse l’exécution, s’oppose au cruel mercenaire et, croyant l’avoir éliminé, s’enfonce au cœur d’un territoire vert et luxuriant, dernière oasis végétale sur la planète agonisante. D’autres règles, d’autres cultures, d’autres dangers l’y attendent, ainsi que des révélations qui la relient aux « invisibles », ce peuple en quête d’harmonie mystique. Mais l’ombre du Sans-Peur s’étend sur l’UCC Dolores où s’abrite Lune, aussi vite que courent ses cruels shakals, !
Dans la fureur de survivre !

C’est un nouvel album empli de fureur que livre Didier Tarquin sur cette série aux franges du western galactique et du planet-opera, jouée dans des ambiances abrasives. Le scénario s’articule autour de références à la Mad Max ou Avatar pour ce T6, dans un rythme infernal et un découpage particulièrement spectaculaire, embrasé ou apaisé par les couleurs très narratives de Lise Tarquin. On se prend une sacrée claque visuelle, on apprécie les trognes savoureuses, les dangers inédits et inventifs, en suivant Mony Main-Rouge et sa bande de desperados galactiques dans ce périlleux périple sur Tishala. On embarque donc une fois de plus en réservant par avance son ticket pour “Les Ombres d’Okotsha”, sur un territoire maudit qui devrait multiplier surprises et révélations.
(T6) Les Yeux du Sans-Peur.
Série : UCC Dolores
Scénario : Didier Tarquin
Dessin : Didier Tarquin
Couleurs : Lyse Tarquin
Éditeur : Glénat
Pagination : 64 pages couleurs
Format : 24,1 x 32 cm
Date de parution : 15 janvier 2025
Numéro ISBN : 9782344065921
Prix public : 15,95€
À lire sur la Yozone :
U.C.C. Dolores (T1) La Trace des nouveaux pionniers
U.C.C. Dolorès (T2) Les Orphelins de Fort Messaoud
U.C.C. Dolorès (T3) Cristal rouge
U.C.C. Dolorès (T4) La dernière balle
U.C.C. Dolores (T5) Les Sables de Tishala
Didier Tarquin expose les planches d’U.C.C. Dolores
U.C.C. Dolores (T1) La Trace des nouveaux pionniers, la bande-annonce
Illustrations © Didier Tarquin et Éditions Glénat (2025)