Le Portrait de Dorian Gray
Alors qu’il rend visite à son ami peintre Basil Hallward, Lord Henry rencontre le jeune Dorian Gray, dont Basil vient de faire le portrait. Emerveillé par sa jeune beauté et sa naïveté, il se lie rapidement d’amitié avec lui et dit, en plaisantant, qu’une fois le portrait terminé, seul celui-ci gardera à jamais cette beauté tandis que Dorian vieillira peu à peu. Le jeune homme déclare alors qu’il donnerait son âme pour que ce portrait vieillisse à sa place. À ces mots, tous rient… sur le moment. Erreur funeste, car son voeu sera exaucé : l’aristocrate anglais va, certes, pouvoir rester éternellement jeune, mais ce voeu a un coût : c’est son portrait qui vieillira à sa place et qui sera progressivement marqué par les ans, les vices et les crimes.
Amoureux du roman depuis son enfance et déjà responsable aux Éditions Daniel Maghen en 2011 d’une somptueuse adaptation en bande dessinée, Enrique Corominas illustre cette fois l’unique roman d’Oscar Wilde dans sa version intégrale traduite par Jean Gattégno. Doté de plus d’une centaine de dessins originaux, l’ouvrage alterne planches en pleine page et illustrations à l’aquarelle, tout en tension, dont la très large palette de couleurs crée l’attente et donne vie à des ambiances décadentes situées entre éclat et ténèbres et offre l’occasion de redécouvrir ce chef d’œuvre de la littérature fantastique.
Le portrait de Dorian Gray
Auteur : Oscar Wilde
Illustrations : Enrique Corominas
Traduction : Jean Gattégno
Éditeur : Daniel Maghen
Collection : Beaux Livres - Romans illustrés
Pagination : 304 pages
Format : 20 x 26 cm
EAN : 9782356741189
Date de parution : 10 novembre 2022
Prix public : 39 €
L’ïle au Trésor
La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s’installe dans l’auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l’on surnomme le « capitaine » ? Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l’auberge. Jim n’a que le temps de s’enfuir, emportant avec lui le secret du vieux forban découvert dans son coffre : la carte d’une île abritant un fabuleux trésor, celui du célèbre Flint. Il embarque alors sur l’Hispaniola pour aller chercher le trésor. Un soir, il surprend une conversation entre les marins du bord et comprend que l’équipage est en réalité une bande de pirates dont le chef, Long John Silver, est sur le point de lancer une mutinerie. Malgré cette trahison, Jim réussit à trouver le trésor et reprendre la mer, mais c’est sans compter sur l’intelligence et la fourberie de Silver…
Riff Reb’s, un des plus grands dessinateurs de la mer, réalise son rêve, et celui de ses lecteurs, en illustrant le plus célèbre des romans de pirates. Le chef d’oeuvre de Robert Louis Stevenson y est enrichie de plus d’une centaine d’illustrations en noir et blanc et en couleurs, dont le trait gratté si singulier de l’artiste et la beauté de ses marines accompagnent avec force la lecture, rendue plus fluide, vivante et colorée, dans la nouvelle traduction de Jean-Jacques Greif (Éditions Tristram - 2018).
L’ïle Au Trésor
Auteur : Robert Louis Stevenson
Illustrations : Riff Reb’s
Traduction : Jean-Jacques Greif
Éditeur : Daniel Maghen
Collection : Beaux Livres - Romans illustrés
Pagination : 304 pages
Format : 20 x 26 cm
EAN : 9782356741332
Date de parution : 10 novembre 2022
Prix public : 39 €
Illustrations © Enrique Corominas - Riff Reb’s / Éditions Daniel Maghen