Badalona, côte espagnole, années 90.
Isaac Sanchez est né quelques années plus tôt. Aujourd’hui Youtubeur et stand-upeur à succès, il livre avec “Marée haute” son œuvre la plus personnelle, une réécriture fantasmée de son enfance sur la côte catalane.
Pour offrir un lieu de détente et de baignade malgré la pollution des plages, de singuliers commerces fleurissent. Regroupant restaurant et piscine en bord de mer, les « baños » apportent vie et touristes dans des banlieues quasi abandonnées. C’est dans un de ces établissements que grandit Isaac. Entre évènements marquants et portraits d’habitués, il raconte au rythme des saisons, ses souvenirs, parfois fantasmés.
Au plus près des personnes, au plus près de l’action, Issac Sanchez nous relate son enfance à travers ses yeux de petit garçon. Faits réels, imagination pure ou souvenirs approximatifs, peu importe finalement. Nous suivons avec plaisir le patriarche qui est tellement attaché au lieu, les déboires amoureux ou professionnels des enfants, les habitués et les nouveaux touristes, la mère, la mer... C’est très intimiste, très subjectif et très touchant.
Marée haute
Scénario et dessins : Isaac Sanchez
Éditeur : Dupuis
Pagination : 232 pages couleurs
Format : 20 x 26,8 cm
Date de parution : 7 juin 2024
Numéro ISBN : 9782808504911
Prix public : 23,50 €
Illustrations © Issac Sanchez & Editions Dupuis (2024)