Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Meghan Lindholm, sœur d’écriture de Robin Hobb



“ Megan Lindholm et Robin Hobb écrivent l’une et l’autre de la fantasy, mais dans des styles très différents, et sur des segments encore plus différents. En utilisant l’un ou l’autre de ces noms, j’oriente le lecteur sue le genre qu’il va aborder ”. Voilà un commentaire de Robin Hobb et, si vous connaissez l’auteur de L’Assassin Royal, vous connaissez l’œuvre d’une femme (beaucoup pensaient qu’il s’agissait d’un homme) dont le véritable nom est Megan Lindholm. Et c’est sous son nom qu’elle signe le cycle du Peuple des Rennes, une “ fantasy préhistorique ” dans un univers qui fait penser à la célèbre série de Jean Auel, Les Enfants de la Terre.

Avec Le Peuple des Rennes, Megan Lindholm conte l’histoire de Tillu, une guérisseuse et, surtout, une femme qui se bat pour exister dans un monde dominé par les hommes et qui essaie de protéger Kerleu, ce fils qui rêve de devenir “ le frère du loup”.
Ce sera d’ailleurs le titre du second tome, Le Frère du Loup étant prévu pour début 2005. En attendant, découvrez Madame “ Robin Hobb ” avec Le Peuple des Rennes qui sortira en octobre (Le Pré aux Clercs, 19,90 euros)


Fabrice Leduc
9 septembre 2004


JPEG - 10.4 ko



Chargement...
WebAnalytics