Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Van Helsing voit rouge



Chez Terres de Brûme, éditer du Fantastique est devenu un véritable art. La collection Terres fantastiques est une référence de qualité, chaque parution donnant droit à un petit bijou bibliophilique.

Comme Gérard Dôle est un écrivain qui aime à se prélasser dans des atmosphères qui évoquent quelques grands noms du fantastique du siècle dernier (ou plutôt avant-dernier !!), voilà des gens qui devaient se rencontrer.

Après Le Vampyre des Grampians (chronique précédente), puis Les Ogres de Montfaucon (ou les extraordinaires aventures du Chevalier Dupin), c’est Le Mystère Van Helsing que nous donne G. Dôle. Trois nouvelles que l’auteur situe et date : Le suaire de bronze (Transylvanie - 1642), L’ombre de Carmilla (Allemagne - 1876) et La Griffe de Maldoror (France - 1885). L’édition normale est déjà superbe (230 pages, 18 euros), mais l’éditeur propose également un tirage de tête imprimé sur un papier de création 100 g, cousu, tiré à 50 ex. numérotés et signés par l’auteur. L’illustrateur de couverture, Eric Scala délivre également un Tiré à part bien entendu signé.
Comme je le disais la dernière fois : Aaaaarggh, le collector infernal !

A réserver chez l’éditeur (02 99 87 03 22 ou [email protected]anadoo.fr)


Fabrice Leduc
9 septembre 2004


JPEG - 8.9 ko



Chargement...
WebAnalytics