Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Cicatrices (T1)
Brandon Arias
Vega Dupuis

A 15 ans, la vie de Kyonosuke est difficile. Surnommé Frankenstein, il est harcelé au quotidien à cause de son imposante cicatrice dans le visage due à une greffe de la peau. Au lycée, il fait la connaissance d’Akira, une jeune fille qui cache un secret.



Lors de sa première rencontre avec Akira, elle prend sa défense face à ses bourreaux et les fait fuir, drôles de manières pour une fille. Ca matche immédiatement entre les deux, ils ne se lâchent plus. Elle lui fait découvrir le kiss de raisin, sa boisson préférée, ils vont au cinéma et à la fête foraine, bref, ils profitent de la vie ensemble. Akira est en fait une jeune fille trans qui se fait battre par son père qui n’accepte pas son identité sexuelle. Kyonosuke se rapproche d’elle malgré tout et tombe amoureux d’elle, au grand dam de ses parents. Pour fuir cet environnement toxique, ils n’ont pas d’autre choix que de fuir. Mais la vie n’est pas si simple, surtout à 15 ans…

PNG - 177.3 ko

Tout en pudeur, Brandon Arias nous embarque dans une histoire avec des sujets forts tels que le harcèlement, la solitude, la transidentité, la différence, ou encore les relations compliquées avec les parents. Les ados de ce manga n’ont pas une vie facile. Kyonosuke ne peut pas cacher sa cicatrice, alors que les autres essayent tant bien que mal de cacher leur mal-être. Les visages expressifs rajoutent de la force à ce scénario tout en finesse.

PNG - 156.7 ko

“Cicatrices” est émouvant et prend aux tripes. Comment vont-ils continuer leur chemin ?


Cicatrices (T1)
- Série : Cicatrices
- Auteur : Brandon Arias
- Traducteur : Frédéric Toutlemonde
- Éditeur français : Vega Dupuis
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination : 206 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 19 janvier 2024
- Numérotation ISBN : 9782379503658
- Prix public : 8,35 €


© Vega Dupuis - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
24 avril 2024




PNG - 66.7 ko



PNG - 129.3 ko



PNG - 90.2 ko



Chargement...
WebAnalytics