La nuit du 13 juin 1948, un homme et sa bien-aimée sont prêts à se suicider ensemble. Mais au moment du passage à l’acte, un camion surgit de nulle part et déboule droit sur eux. L’homme, écrivain de métier, se réveille à Sauber-Berg, un continent plongé dans les ténèbres.
Surnommé Sensei, il a été choisi pour devenir le héros qui apportera la lumière sur ces terres, alors qu’il ne pense qu’à mourir. C’est le camion des transferts pour l’autre monde qui l’a téléporté ici pour lui donner la chance d’abandonner son ancien monde et trouver le bonheur.
N’ayant pas trop accroché de prime abord, cet « isekai » décalé me laisse songeuse. Suite à son suicide loupé, Sensei est propulsé dans un autre monde teinté de fantasy. Il est accueilli par Annette, jeune femme aux oreilles pointues en charge de guider les nouveaux-venus sur ce continent où sévit le roi du mal. Sensei doit y entamer sa mission de sauvetage mais elle est loin d’être aisée pour un écrivain dépressif et suicidaire qui ne pense qu’à mourir.
Ce premier tome de “No Longer Allowed in Another World” joue la carte de la parodie avec de nombreux clichés un peu lourds. Quant à Sensei, notre anti-héros, il est directement inspiré par l’œuvre d’Osamu Dazai que l’on retrouve, pour rappel, dans le magnifique “La déchéance d’un homme” .
Il n’y a pas de réelle intrigue pour le moment, je n’ai malheureusement pas été charmée par ce voyage dans un autre monde.
No Longer Allowed in Another World (T1)
Série : No Longer Allowed in Another World
Auteur : Hiroshi Noda
Dessins : Takahiro Wakamatsu
Traducteur : Rodolphe Gicquel
Collection : Big Kana
Éditeur français : Kana
Format : 127x180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 160 pages
Date de parution : 8 mars 2024
Numérotation ISBN : 9782505124221
Prix : 7,70 €
À lire sur la Yozone :
La Déchéance d’un Homme (T1)
La Déchéance d’un Homme (T2)
© Aoi Mamoru / Kana