Une « Collection qui n’aimait pas les livres », quelle drôle d’idée ! Pourtant, chez Splash, ça marche ! Prenez un animal, un héros, un personnage caractéristique... et faites-lui détester ce qu’il devrait être ou faire. Pas évident mais réjouissant.
Pourtant, ce contre-emploi connaît déjà de nombreuses adaptations. Pauline Roland et ses collègues scénaristes s’y entraînent depuis un moment avec le chat Eusèbe, personnage emblématique de la série qui, lui, n’aimait pas les poils. Après “Le dinosaure qui n’aimait pas le Jurassique”, “Le Dragon qui n’aimait pas le feu” ou encore « La licorne qui n’aimait pas les paillettes », voici désormais « L’ours qui n’aimait pas hiberner » !
Comment être heureux quand on est un ours mais qu’on n’aime pas hiberner ? Surtout quand on est constamment embêté au moment d’aller se coucher... Et si la solution était de ne plus hiberner ? Facile à dire, mais pas facile à faire... Edgar l’ours va tout tenter, tout essayer pour résoudre cette épineuse question. Mais des oiseaux, des abeilles, des grottes et des marmottes vont se dresser face à lui pour l’empêcher de dormir tranquille.
L’ours qui n’aimait pas hiberner
Textes : Jean Tartine
Dessin Pauline Roland
Couleurs : Joël Odone
Éditeur : Splash
Collection : La collection qui n’aimait pas les livres
Pagination : 40 pages couleur
Date de parution : 15 février 2024
ISBN : 9782368292907
Prix public : 8,95 €
À lire sur la Yozone :
La Princesse qui n’aimait pas les princes charmants
Le Pirate qui n’aimait pas les trésors
Illustrations © Pauline Roland et Éditions Splash (2024)