Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hana et Taru, la folie de la forêt
Léo Schilling et Motteux
Dargaud

De l’action, des personnages forts et des décors grandioses au menu de ce one-shot d’héroïc fantasy jeunesse palpitant du nouveau label Dargaud.



Fille de la cheffe d’une tribu de chasseurs guerriers vivant au coeur d’une forêt ancestrale, la jeune Taru ne parvient pas à trouver sa place parmi les siens. Trop naïve et la tête trop souvent dans les nuages, elle se voit systématiquement confier des tâches subalternes lorsque ses congénères partent en expédition à l’extérieur du village. Lorsqu’elle se retrouve en charge de la surveillance d’Hana, une jeune humaine retenue prisonnière, pendant que sa mère part en mission pour combattre les “Rois de la Forêt”, Taru décide de désobéir et s’enfonce avec sa captive dans la sylve, avec la ferme intention de comprendre pourquoi ces animaux géants déferlent chaque année à la même époque sur les villages alentour en détruisant tout sur leur passage,

JPEG - 99.6 ko

Titre inaugural, avec “Rivages Lointains” d’Anaïs Flogny et “Le Puits” de Jake Wyatt et Choo, de Combo, le nouveau label des Éditions Dargaud, “Hana et Taru, la folie de la forêt” est le premier scénario de bande dessinée signé par Léo Shilling.
Un récit jeunesse, Léo Shilling est par ailleurs assistant d’éducation et animateur dans des écoles, qui emporte le lecteur dans un univers d’heroic fantasy habité par une faune et une flore impressionnantes au cœur duquel deux jeunes filles vont devoir traverser mille dangers.

JPEG - 42.1 ko

Une épopée fantastique dotée d’une dimension intimiste via le rapprochement des deux héroïnes, le partage de leurs émotions, de leurs histoires personnelles et de leurs intuitions, qui plonge le liseur dans de grands questionnements sur la violence, la nature et le vivre ensemble.

JPEG - 53.5 ko

De son côté, Motteux, qui partage habituellement sa passion pour les décors naturels dans plusieurs titres de presse jeunesse, se régale, et nous avec, dans la représentation très colorée de l’immense forêt ancestrale qui sert de théâtre au récit, même si son dessin manque parfois de profondeur dans certaines cases. Il en résulte un one-shot vivifiant de 220 pages dans une jolie édition à couverture cartonnée complété de son cahier graphique. Un plutôt bon combo en somme.


Hana et Taru, la folie de la forêt
- Scénario : Léo Schilling
- Dessin, couleur : Motteux
- Editeur : Dargaud
- Collection : Combo
- Pagination : 220 pages
- Format : 20 x 26,8 cm
- ISBN : 9782205204407
- Date de parution : 19 janvier 2024
- Prix public : 18.00€


Illustrations © Motteux / Editions Dargaud



Bruno Paul
28 février 2024




JPEG - 20 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 20.6 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 26.9 ko



Chargement...
WebAnalytics