Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




N°6 (T1 et 2)
Atsuko Asano et Hinoki Kino
Vega Dupuis

N°6 est une belle cité du futur, un sanctuaire rassemblant le meilleur de la science. C’est aussi et surtout, une forteresse ultra protégée, entourée d’un mur conçu dans un alliage spécial avec un taux de criminalité quasi nul. La médecine de pointe permet même d’éradiquer les douleurs, bref, cette ville ne connait ni la misère ni le malheur.



Faisant partie de l’élite, Shion est promis à un avenir radieux à N°6. À l’âge de 2 ans, il a été classé dans les premiers en intelligence. Le jour de ses 12 ans, en ouvrant la fenêtre par temps d’orage, un garçon de son âge en profite pour entrer. Blessé au bras, Nezumi s’est pris une balle en s’échappant de la prison du bloc ouest. Contre toute attente, Shion l’héberge pour la nuit et dort tout contre lui. Nezumi disparait le lendemain sans laisser de traces. Shion se voit alors privé de tous ses privilèges pour dissimulation et assistance à un criminel en fuite. Sa famille est expulsée de Kronos pour mener une existence modeste sans aucune facilité à Lost Town.

PNG - 369.8 ko

Quatre ans plus tard, Shion est témoin d’une mort suspecte. Une maladie mystérieuse aux terribles effets semble se propager dans la cité. Le ministère du maintien de l’Ordre public tente alors de l’éliminer pour étouffer l’affaire, mais Nezumi surgit pour le sauver à son tour. Les deux adolescents fuient hors de la cité, c’est le début d’une aventure fantastique aux multiples facettes : initiatique, sociale et écologique.

Dans le tome 2, Shion est victime d’une piqure de guêpe noire qui accélère le vieillissement. Nezumi extrait la pupe de sa nuque et le sauve à nouveau. Shion s’en sort relativement bien : cheveux blancs et une espèce de serpent rouge tracé sur le corps. Il doit à présent s’habituer à sa nouvelle vie dans le bloc ouest. Ici, la misère et la violence se côtoient au quotidien. La population n’est pas épargnée, c’est tout le contraire de sa jeunesse dorée. Pour survivre, Shion doit s’endurcir, Nezumi est là pour l’aider. Atsuko Asano semble d’ailleurs s’amuser avec la relation de nos deux héros en glissant quelques sous-entendus. Étant à l’opposé l’un de l’autre, ils ne peuvent que trouver un équilibre, si chacun y met du sien.

Ce deuxième tome est tout aussi prenant avec la découverte de la vie misérable de la périphérie de N°6, cette ville futuriste soi-disant parfaite et l’évolution de ces 2 jeunes hommes que tout sépare. Les charmants visuels de Hinoki Kino amènent une forte valeur ajoutée à cette série, en commençant par des couvertures lumineuses et bien travaillées.

“N°6” m’a emballé, le coup de cœur pointe le bout de son nez !


N°6 (T1 et 2)
- Série : N°6
- Auteur : Atsuko Asano
- Dessin : Hinoki Kino
- Traducteur  : Satoko Fujimoto
- Éditeur français : Vega Dupuis
- Collection : Shojo
- Format : 130x180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 162 (T1) et 170 (T2) pages
- Date de parution : 15 septembre 2023
- Numérotation ISBN : 9782379502989 ; 9782379502996
- Prix : 8,35 €


© Vega Dupuis -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
22 octobre 2023




PNG - 139.1 ko



PNG - 79.2 ko



PNG - 75.4 ko



PNG - 57.8 ko



PNG - 123 ko



Chargement...
WebAnalytics