Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mikki et la traversée des mondes, en mode bande-annonce...
Stéphane Betbeder et Paul Frichet
Glénat - Parution le 6 septembre 2023

Mikki souffre d’une timidité maladive. Avec quatre autres enfants atteints eux aussi de troubles du comportement, elle participe à un nouveau programme révolutionnaire : le Protocole Mortelente. Cette thérapie originale fait appel à la réalité virtuelle et à l’intelligence artificielle. Le Protocole crée des jeux d’aventures immersifs sur-mesure pour permettre à chaque enfant de dépasser ses peurs.
Le parcours de Mikki s’avère déconcertant : après chaque épreuve, elle franchit une porte et se retrouve aussitôt projetée dans un tout autre univers.



Cinq gamins pas très ordinaires prisonniers de quatre petits mondes Extraordinaires

Ils partagent un même but : Sortir !
Porte après porte, des personnages se joignent à elle : super-héros des Cavernes, un jeune explorateur loufoque, une petite fille sans peur et son grand frère poltron, et même une hyène fluorescente particulièrement soupe au lait. Muette et craintive au début, Mikki va aller loin, trop loin en franchissant une énième porte dont l’accès est interdit… Ce sera le début d’une sacrée pagaille qui va mettre en danger tous les autres participants !

Stéphane Betbeder et Paul Frichet est un duo déjà complice puisqu’on les retrouve sur la trilogie “L’Arche de Néo” (Glénat) où ils abordaient le rapport de l’homme face à l’animal. Un sujet de société clivant abordant la consommation de viande animale et la mal-traitance qui va souvent avec avec un ton oscillant entre gravité et humour. Avec cette nouvelle série Jeunesse, “Mikki et la traversée des Mondes”, ils touchent à un autre sujet sensible, qui a violemment émergé de la crise sanitaire liée à la Covid 19, la question de la santé mentale des jeunes. Et comme je me souviens des merveilleuses planches d’Inlandsis ((Soleil) réalisées par Paul Frichet, ce titre me paraît immédiatement fort intéressant. Ludique, sans aucun doute, mais qui fera se gratter un peu la tête, juste en dessous du casque d’immersion. Sans aucun doute une des série Jeunesse que la Yozonne aura envie de vous faire découvrir.
Mikki vous invite à ouvrir des portes, avec beaucoup d’espièglerie, flirtant avec les frontières du réel, dès le 6 septembre chez Glénat.
Un conseil méfiez-vous des portges !


Mikki et la traversée des mondes (T1) La Maladie des Portes
Stéphane Betbeder et Paul Frichet
Glénat - 80 pages couleurs - 13,95 €
Parution le 6 septembre 2023


Illustrations © Paul Frichet et Éditions Glénat (2023)



Fabrice Leduc
17 septembre 2023




JPEG - 91 ko
Mikki et la traversée des mondes (T1) La Maladie des Portes - Glénat



JPEG - 77.6 ko



JPEG - 69 ko



Chargement...
WebAnalytics