Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




MO - Chapitre 1
Alexis Robin, Lucio Alberto Leoni et Emanuela Negrin
Clair de Lune

Paru aux éditions Clair De Lune, ce premier tome d’une trilogie de fantasy intitulée “Mo” prend place au pays imaginaire d’Arvège, où des temps sombres et tumultueux sont annoncés.



Le Roi Nacar ayant disparu, le Prince “Mo” Lonsouffre, banni avec sa mère, réclame le trône du Royaume d’Andranor. Les croyances racontent qu’il serait né avec un unique œil rouge, fruit d’une liaison adultère entre Sodamée, la première épouse du Roi Nacar, et un démon des profondeurs. Dans ces jeux de trônes, la Reine d’Andranor, pense que le temps des Alliances est venu. Alors que le Prince-Chevalier Loumaye de Lure est en visite officielle pour rencontrer la Princesse Irinelle, cette dernière, plus guerrière que princesse, s’embarque en solo dans une folle mission pour empêcher le conflit.

Née de l’imagination d’Alexis Robin (“Boderline”, “Nathaniel”, “Traffic”) et mise en scène par les artistes italiens Lucio Alberto Leoni et Emanuela Negrin (“Templier”, “Les Maitres inquisiteurs”) , “MO” c’est une sorte de Games of Thrones jeunesse dont le premier chapitre distille quelques ingrédients et ne tarde pas à partir à l’aventure aux côtés du Prince-Chevalier Loumaye de Lure sur les traces de la fougueuse Princesse Irinelle, forcément très jolie, partie, en mode tête brûlée, défier son frère, avec juste son Rorval pour compagnon. Une bestiole au croisement de l’ours, du singe et du tigre dent de sabre qui mesure bien ses 5 à mètres de haut. Mais quand même, les dangers sont nombreux au pays d’Arvège. Surtout lorsqu’on s’approche des terres du Prince Mo.

JPEG - 102.2 ko

Une entrée en matière qui ne manque certes pas de rythme et qui, des fioches (sortes de félins chiens) aux carnodiles (des affreuses bestioles simiesques à face de pieuvre) en passant par le rorval ou les tarrafins (chevaux à cornes), nous régale en matière de bestiaire fantastique. Mention spéciale à Ciferno, le ploutre espion au physique repoussant qui vient avertir la belle qu’on ne lui a pas dit toute la vérité sur son demi-frère, le fameux Mo, personnage titre de cette trilogie dont on ne sait pour l’instant pas grand chose sinon quelques bruits de couloirs et autres rumeurs.

Reste donc à voir comment tout cela évoluera. Car si Alexis Robin, qui fait ses débuts ici en Héroïc Fantasy, semble être au fait des codes et clichés du genre et que son duo d’illustrateurs est habitué à ce type de récit, ce premier chapitre manque néanmoins d’un peu de noirceur et d’intensité.


MO - Chapitre 1
- Série : MO
- Scénario : Alexis Robin
- Dessin : Lucio Alberto Leoni et Emanuela Negrin
- Couleurs : Patrizia Zangrilli
- Éditeur : Clair de Lune
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 24 x 33 cm
- Parution : 22 mars 2023
- Numéro ISBN : 9782353259403
- Prix Public : 14,9€


Illustrations © Lucio Alberto Leoni et Emanuela Negrin / Clair de Lune



Bruno Paul
20 août 2023




JPEG - 25.4 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 31 ko



JPEG - 30.7 ko



Chargement...
WebAnalytics