Après avoir vécu bien des aventures épiques, Kara Zor-El a quitté la Terre pour se perdre sur une étrange planète au soleil rouge afin de noyer la nuit de ses 21 ans dans l’alcool local. Alors qu’elle essaie de lutter contre une énorme gueule de bois, une gamine vient lui proposer une lame pour occire Krem des collines d’ocre, celui qui vient de lâchement assassiner son père.
Mais même si « ne jamais tuer » fait partie des règles de base de Supergirl, un terrible concours de circonstances la poussera à s’engager dans la quête de vengeance de la jeune extraterrestre. Perdue dans ses questionnements existentiels, et après avoir un peu trop taquiné la bouteille, sa trajectoire percute celle de Ruthye, pour une longue aventure qui ne manque pas de piquant. Si l’ombre de Superman semble la suivre jusqu’à la faire douter de sa propre légitimité, elle découvrira quelques réponses à ses questionnements sur le sens à donner à son existence...

Quand « magic » Tom King s’empare d’un sujet, c’est bien souvent pour le transformer en pépite. Entre quête initiatique et récit épique, il donne à celle qui est toujours restée dans l’ombre de son cousin, Superman, le rôle qu’elle pouvait espérer. Dans un univers d’héroïc fantasy mâtiné de science-fiction, ce récit magistralement écrit, quasi littéraire, se fait pure bravoure, fantaisie baroque, réflexion sur la vengeance et cheminement vers la résilience. Hommage à l’héroïne comme aux femmes, l’aventure est formidablement ciselée par le trait exquis de Bilquis Everly et les magnifiques couleurs de Matheus Lopes.
Voilà le grand moment d’aventure que méritait Supergirl !
Supergirl - Woman of Tomorrow
Scénario : Tom King
Dessin : Bilquis Everly
Couleurs : Matheus Lopes
Éditeur : Urban Comics
Éditeur original : DC Comics
Contienu US : Supergirl - Woman of Tomorroy #1 à 8
Pagination : 224 pages couleur
Format : 18,6 x 28,2 cm
Date de parution : 8 juillet 2022
Numéro ISBN : 9791026826644
Prix public : 21 €
À lire sur la Yozone :
Bilquis Everly redore le blason de Supergil
Illustrations © Bilquis Everly et Éditions Urban Comics (2022)