Dans la poursuite de son étude du Grand Rien, Marc-Antoine Mathieu lui confronte cette fois pas moins que l’Esprit. Une conscience isolée, seulement stimulée par l’angoisse de son ignorance.

Adam ! La première information qui lui soit donnée lorsqu’il reprend conscience est un prénom. Son prénom ? Il tente de s’exprimer mais personne ne l’entend. Et qui sont ces gens ? Des médecins, des policiers, son épouse ? Dans ce noir intense, son esprit s’endort et se réveille à intervalle...régulier ? Une image floue se forme à l’évocation d’un mot : l’Eclipse. Il faut qu’elle se précise encore...

Bel objet que ce livre tout en noir, avec un jaspage noir sur tranche et une couverture en cold foil. Agréable à la vue et au toucher.
Pour ce qui est de l’histoire, on a affaire ici à un thriller métaphysique dont les twists scénaristiques sont maîtrisés et surprenants. On sent bien au fil des pages de “Deep Me” qu’on ne pourra pas tout comprendre dès la première lecture. On sent aussi que le but est de nous emmener dans un nouvel univers, presque entièrement monochrome, uniquement parsemé de quelques rares et brèves paroles. Mission réussie.

Deep Me
Scénario et dessins : Marc-Antoine Mathieu
Éditeur : Delcourt
Pagination : 120 pages couleurs
Format : 20,3 x 28,7 cm
Date de parution : 26 octobre 2022
Numéro ISBN : 9782413044512
Prix public : 19,99€
Illustrations © Marc-Antoine Mathieu et Éditions Delcourt (2022)