Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rectificando (T2) Mourir et revenir
Didier Convard et Denis Falque
Glénat

En haute montagne dans les Hautes-Alpes de nos jours.
Armés jusqu’aux dents, Jean Nomane et son père sont pourchassés par des soldats équipés de lunettes à imagerie thermique. Comment ont-ils fait pour être dans une telle galère ?



Cinq jours plus tôt à Berlin, un homme est tué dans un crash d’avion à Berlin suite à un sabotage du jet. Le même jour à Madrid, une diplomate est assassinée en plein jour. Il s’agit de deux des trois directeurs du Triumvira.

PNG - 252.7 ko

Quatre jours plus tôt, Jean Nomane rejoint Madame dans sa magnifique villa sur l’archipel des Cyclades. Elle lui explique la gravité de la situation. Leur organisation est la cible d’une puissance étrangère parvenue à pénétrer leur réseau informatique. La cellule de veille est quasiment certaine qu’il s’agit de la Corée du Nord, épaulée par la Russie. Avec la divulgation de l’identité de ses membres, toute la structure du Triumvira est à présent fragilisée .

PNG - 217.6 ko

En tant que rectificateur ayant humilié le tyran coréen, Jean est le prochain sur la liste. Pas le temps de tergiverser, un hélicoptère avec un homme muni d’un bazooka est en approche. Ils arrivent à s’échapper in extremis, l’organisation est dissoute momentanément. Jean doit disparaitre de la circulation, le temps que tout se calme et décide de voyager dans le passé en se rendant dans la maison où vivait son père diplomate décédé il y a 22 ans, enfin c’est ce qu’il croit jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec un mort vivant.

PNG - 312.8 ko

Après un premier tome relatant une attaque virale, “Mourir et revenir” passionne avec une cyberattaque d’envergure mondiale. Pas un moment de répit dans cette aventure digne d’un bon James Bond. Le scénario de Didier Convard a d’ailleurs de nombreux points communs avec le magnifique “Skyfall”, 23ème film de la saga “James Bond”. Jean Nomane ressemble étrangement à Daniel Craig, ce qui amène un charme supplémentaire à la BD. Denis Falque nous en met également plein les yeux avec des paysages montagneux à couper le souffle.

PNG - 218.5 ko

Ce duo n’a plus rien à prouver, le “Triangle Secret” continue sur sa lancée de série incontournable à avoir dans sa bibliothèque.


(T2) Mourir et revenir
- Série : Le Triangle Secret - Rectificando
- Scénario : Didier Convard
- Dessins et couverture : Denis Falque
- Couleurs : Angélique Césano
- Éditeur : Glénat
- Collection : Grafica
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 56 pages couleur
- Dépôt légal : 16 novembre 2022
- Numéro ISBN : 9782344051290
- Prix public : 14,95 €


A lire sur la Yozone :
Les Gardiens du Sang (T2) Deir El Medineh
Les Gardiens du Sang (T4) Ordo ab Chao
Hertz (T1) Nuit et Brouillard
Hertz (T2) Montespa
Hertz (T3) Le Frère qui n’existait pas
Lacrima Christi (T1) L’Alchimiste


Illustrations © David Convard, Denis Falque, Angélique Césano et Glénat (2022)



Anne Schnebelen
27 décembre 2022




PNG - 130.4 ko



PNG - 238.3 ko



PNG - 134.5 ko



PNG - 193.3 ko



Chargement...
WebAnalytics