Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Witch Watch (T2)
Kenta Shinohara
Soleil Manga

Moï et son amie d’enfance s’habituent à la cohabitation. Nico est toujours amoureuse de lui, mais Moï ne dévie pas de sa mission de protecteur. Il redouble même de vigilance avec l’arrivée d’une nouvelle prophétie annonçant l’imminence de la fameuse calamité en présence d’un chien et de la pluie. En se promenant justement un jour de pluie, ils croisent un étrange individu à tête de chien. Moï se bât avec lui et parvient à le démasquer : il s’agit de Kan, un tengu qui vivait dans la montagne où Nico a suivi son entrainement de magie. Kan se dit désolé d’avoir attaqué Moï, il voulait juste tester sa force. Etant le familier corbeau de Nico, il vient aussi pour la protéger. Nico. se retrouve du coup avec deux familiers à ses pieds !



Cela fait trois ans que Nico et Kan ne se sont pas revus, alors qu’ils étaient très proches à l’époque. Apparemment, la mère de Nico lui a demandé de veiller sur sa fille... Plutôt que de coopérer avec Moï, une concurrence s’installe de suite entre les deux familiers. Pendant ce temps, Nico essaye des vieilles robes de sorcières reçues soi-disant de sa mère. Le tissu de l’une d’elle se solidifie d’un coup et elle est kidnappée par un lanceur de sorts. Moï et Kan parviennent à la sauver et comprennent qu’il vaut mieux unir leurs forces plutôt que de continuer à se détester. Kan décide de s’installer avec eux pour être plus proche de son amie.

PNG - 313.5 ko

La deuxième partie n’est pas très originale avec un enchaînement de petits moments quotidiens sous l’angle de l’humour. Nico essaye de séduire Moï, voyant bien qu’il a un certain aura auprès des autres filles, mais rien n’y fait, il est imperturbable. Quant à Kan, il est apprécié du voisinage en rendant des petits services.

PNG - 189.2 ko

Bref, la légèreté et le côté farfelu de “Witch Watch” en font un manga agréable à lire, sans grande prétention. La promesse du tome précédent n’est pas au rendez-vous malgré les dessins soignés et la magnifique couverture de Kenta Shinohara. C’est dommage.


Witch Watch (T2)
- Série : Witch Watch
- Auteur : Kenta Shinohara
- Traducteur : Sophie Piauger
- Éditeur français : Soleil manga
- Collection : Shonen
- Format : 11,5 x 17,6 cm
- Pagination : 208 pages en noir et blanc - Sens de lecture original
- Date de parution : 19 octobre 2022
- Numérotation ISBN : 9782302097384
- Prix public : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
- Witch Watch (T1)
- Sket Dance, le club des Anges Gardiens (T1 et 2)
- Sket Dance, le club des Anges Gardiens (T3)
- Sket Dance, le club des Anges Gardiens (T4)


© Soleil Manga - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
18 novembre 2022




PNG - 179.8 ko



PNG - 88.3 ko



PNG - 102.2 ko



PNG - 136.9 ko



Chargement...
WebAnalytics