Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




A Tender Heart (T1) Comment je suis devenue la servante du Duc
Jooahri et Aloha
KBooks

Après s’être endormie en pleurs en lisant sa série préférée, une lectrice se réveille en train de nettoyer le sol en tenue de domestique. Elle reconnait les armoiries de la famille Bellavitti et comprends de suite qu’elle a été transportée au début de l’histoire parallèle de la jeunesse de Liandro. A 13 ans, il n’a pas une vie facile. Il est l’enfant unique du mariage arrangé entre le duc et la duchesse de Bellavitti, couple sans amour ni respect mutuel et sans la moindre considération pour leur progéniture. Un beau jour, il perd la vue suite à une prétendue malédiction de magie noire et des symboles provenant de la langue de l’ancien royaume d’Ambroisetti lui apparaissent sur le visage. Traumatisé, Liandro s’enferme des années durant dans sa chambre.



Notre lectrice (dont le vrai nom n’est pas précisé) est à présent dans le corps de Evelina, servante qui va vite se rendre indispensable aux yeux de Liandro. Elle veut aider ce jeune duc souffrant et alité que tout le monde rejette. Elle est sur tous les fronts et ne ménage pas ses efforts : elle lui donne le bain, elle nettoie sa chambre de fond en comble et arrive même à le faire sortir de son antre.

PNG - 636.9 ko

Après une introduction expéditive, ce premier tome haut en couleurs se focalise sur la relation de Liandro et d’Evelina. Il s’ouvre au fur et à mesure à cette jolie servante et se fait enfin une amie et confidente. Bien qu’elle ne soit pas du même monde, Evelina se permet des libertés et s’attache à son maître. Connaissant le futur de Liandro, elle veut changer le cours de sa vie, mais est-ce une bonne idée ? Peut-on modifier le destin de quelqu’un aussi facilement ? Elle ne sait pas si elle est destinée à rester longtemps dans ce monde parallèle et ne se pose aucune question à ce sujet. Elle est entièrement dévouée à Liandro, son héros, rien d’autre ne compte à ses yeux. C’est la magie de ce webtoon.

“A Tender Heart” porte bien son nom : ce manhwa tendre et beau d’un point de vue graphique dû à la douceur du trait d’Aloha, donne chaud au cœur. Beaucoup d’affection se dégage de cette relation sentimentale naissante. Liandro est encore frêle mais il va grandir et devenir un beau jeune homme qui fera chavirer les cœurs et peut-être (ou sans doute) celui d’Evelina.

Ce manhwa de Jooahri m’a touché en plein cœur, je suis pressée de retourner dans l’univers de Liandro.


(T1) Comment je suis devenue la servante du Duc
- Série : A Tender Heart
- Scénario : Jooahri
- Dessins : Aloha
- Traducteur : Studio Charon
- Éditeur : Delcourt
- Collection : KBooks
- Format : 14,9 x 21 cm
- Pagination : 276 pages couleurs
- Dépôt légal : 9 novembre 2022
- Numéro IBSN : 9782382880951
- Prix public : 14,95 €


Illustrations © Aloha et Editions Delcourt KBooks (2022)



Anne Schnebelen
30 décembre 2022




PNG - 148.9 ko



PNG - 147.3 ko



PNG - 171.6 ko



PNG - 171.7 ko



JPEG - 31.2 ko



Chargement...
WebAnalytics