Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vengeance du souffre-douleur (La) (T1)
Chikara Kimizuka et Yen Hioka
Soleil Manga

Fin mai 2021, une réunion d’anciens élèves du collège promotion 2000 est organisée. 20 ans après, ils sont tous contents de se retrouver. Le beau Suzuki a réussi sa vie en devenant banquier d’affaires. Ravi du succès de ces retrouvailles, il remercie tous ces anciens camarades d’être venus. Il s’arrête net en voyant arriver Yûichi Aizawa, le souffre-douleur de la classe, déscolarisé en fin d’année. Étonnement, il est très souriant et affirme n’en vouloir à personne, mais est-ce possible ?



Aizawa n’a pas été invité à cette soirée, mais il est quand même venu, d’où un malaise profond. Tout le monde se souvient de ce que Suzuki lui faisait subir à l’époque. Il ne disait jamais rien quand il était maltraité, la tête plongée dans les WC ou forcé de manger les poubelles. Certains anciens de promotion ressentent aujourd’hui de la honte et s’excusent de leurs agissements. Suzuki le harceleur, reste égal à lui-même en étant odieux et rajoutant que « ceux qui sont harcelés... le méritent ».

PNG - 303.6 ko

Aizawa constate que Suzuki est resté l’ordure qu’il était au collège. Il n’a aucune pitié et écrase tout le monde pour réussir et gravir les échelons. Cela fait maintenant 20 ans que Aizawa rumine sa vengeance envers le harceleur qui lui a pourri la vie. Fraichement muté dans un collège, il est désormais le professeur principal de la fille unique de Suzuki et décide de la harceler à son tour pour atteindre son ancien bourreau.

PNG - 230.9 ko

“La Vengeance du Souffre-douleur” est un seinen de Chikara Kimizuka sur le thème difficile du harcèlement scolaire. Ici, Aizawa voue une haine féroce à Suzuki, son ancien harceleur et reproduit le même schéma avec sa fille pour essayer de l’atteindre. Mais jusqu’où ira-t-il ? Elle est innocente et ne mérite pas ce qu’il lui inflige. Cette vengeance au travers de la progéniture d’un ennemi me met mal à l’aise. J’ai du mal à comprendre et j’espère que ça va cesser rapidement. Les dessins de Yen Hioka contribuent à la force de ce manga avec des expressions maitrisées passant par l’angoisse, la colère ou la joie... Aizawa parait de prime abord sympathique et pourtant, n’est-il pas un brin dérangé en agissant de la sorte avec cette petite ?

J’ose espérer que la suite soit un peu plus joyeuse pour que tout le monde retrouve un peu de sérénité.
_______________________________________________

La Vengeance du souffre-douleur(T1)
- Auteur : Chikara Kimizuka
- Dessin : Yen Hioka
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Collection : Seinen
- Format : 128x182mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 21 septembre 2022
- Numérotation ISBN : 9782302098336
- Prix : 7,99 €


© 2022 Chikara Kimizuka, Yen Hioka/SQUARE ENIX
© Soleil Manga-Tous droits réservés



Anne Schnebelen
10 octobre 2022




JPEG - 36.6 ko



PNG - 152.9 ko



PNG - 160.3 ko



PNG - 71.5 ko



Chargement...
WebAnalytics