Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Ice Guy & The Cool Girl (T1)
Moyuki Tonogaya
Mangetsu manga

Humuro est le descendant de la femme des neiges, créature du folklore japonais représentant l’hiver et les tempêtes de neige. Il aime les fleurs mais elles ne lui rendent pas. Plus son cœur se réchauffe, plus il fait geler ce qui l’entoure et quand il est concentré, il provoque une tempête de neige… Il adore les chats mais il ne peut pas les toucher, du coup il se contente de regarder des vidéos. Sur son lieu de travail, il sympathise avec la gentille Fuyutsuki qui fait tout pour l’aider et le mettre à l’aise.



Le corps de Humuro se solidifie quand il est stressé et se fige dans un bloc de glace en un rien de temps. Fuyutsuki n’hésite pas à utiliser ses dons en réflexologie plantaire pour le détendre. Elle est très attentionnée envers lui, un peu trop ? Il faut avouer qu’ils ne semblent pas bien doués en relations amoureuses ces deux-là. Sans nul doute, ils sont attirés l’un par l’autre, mais aucun n’arrive à faire le premier pas. Ils fêtent Noël ensemble et il lui offre un plaid pour le bureau. Cette délicate attention la touche beaucoup et n’hésite pas à lui dire simplement « quand je suis avec toi... mon cœur se réchauffe ». C’est beau...

PNG - 214.7 ko

“The Ice Guy & The Cool Girl” est une succession de courts chapitres qui abordent une tranche de vie un peu fantastique. Himuro angoisse par rapport à son pouvoir, contrairement à ses collègues qui l’acceptent comme il est. Ils font preuve d’une grande tolérance naturelle, c’est assez rare dans notre société actuelle. La bienveillance est présente tout au long du manga, ça déborde de chaleur humaine et de tendresse. Nos deux protagonistes mignons se rapprochent doucement mais sûrement.

PNG - 154.7 ko

Sous des airs faussement naïfs, “The Ice Guy & The Cool Girl” est réconfortant et tendre avec de beaux dessins soignés, qui commencent par une magnifique couverture aux tons hivernaux. Tous les petits moments partagés de ce manga réussi sont une ode à la vie. Himuro et Fuyutsuki sont attendrissants, drôles et attachants.

De nombreuses questions se posent, dont la plus importante : comment ces deux grands timides vont-ils briser la glace ? A suivre !


The Ice Guy & The Cool Girl (T1)
- Auteur : Miyuki Tonogaya
- Traducteur  : Amira Zegrour
- Éditeur français : Mangetsu manga
- Collection : Life
- Format : 147 x 209 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 130 pages
- Date de parution : 13 juillet 2022
- Numérotation ISBN : 9782382810439
- Prix : 9,99 €


Illustrations © Miyuki Tonogaya et Mangetsu manga- Tous droits réservés



Anne Schnebelen
28 juillet 2022




PNG - 133.7 ko



PNG - 77.6 ko



PNG - 55.5 ko



PNG - 60.1 ko



PNG - 141.5 ko



Chargement...
WebAnalytics