Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Clevatess (T1)
Yuji Iwahara
Ki-oon

Cinq peuples se partagent le territoire d’Edthea : les Dornes, les Orggs, les Sladas, les Bents et les Hiden, peuple énigmatique qui fabrique des armes à partir de minerai magique. Les contrées situées au-delà des frontières sont gérées par quatre rois-démons, Clevatess du clair de lune est l’un d’eux. Treize héros adoubés par le roi de Hiden (pays de l’acier) viennent dans son antre pour éliminer ce démon à l’aura écrasante qui n’a pas vu d’humains depuis plus de mille ans. Il les massacre vite fait bien fait et se rend à Hiden pour avoir une explication avec le roi. Il veut comprendre comment leurs puissantes armes ont été fabriquées et surtout savoir pourquoi on veut sa mort. Il n’obtient aucune réponse valable de la part du roi. Il le décapite et n’a qu’une seule idée en tête : exterminer tous les hominidés. En marchant au milieu des ruines du palais, un survivant blessé l’implore de sauver un nouveau-né. Bien que réticent, il décide d’emmener cet enfant pour l’élever.



PNG - 152 ko

De retour sur le mont de la lune, le puissant Clevatess observe ce nourrisson emmailloté et comprend vite qu’il nécessite des soins. Il lui fait la promesse de rester toujours à ses côtés pour le regarder grandir, ce qui lui permettra par la même occasion de comprendre les humains afin de décider du sort d’Edthea. Novice dans le baby-sitting, Clevatess a besoin d’être épaulé et décide de faire revenir à la vie Alicia, la seule héroïne qui a réussi à le blesser durant l’assaut. Mais cette jolie guerrière n’a aucune compétence en la matière, il leur faut donc trouver une nourrice. Ils partent tous les deux à la recherche de cette perle rare.

PNG - 164.6 ko

“Clevatess” est un titre violent et sans concession avec un roi-démon à la puissance écrasante qui doit se défendre contre des agresseurs, alors qu’il n’a rien demandé. Dès le début, on est séduit par ce démon qui se transforme en humain à l’apparence fragile en cours de route. Le scénario ne semble pas bien original et pourtant, on se laisse vite prendre au jeu. Les personnages sont attachants, avec un grand coup de cœur pour Clevatess et ce petit bambin innocent.

On retrouve tous les codes de la fantasy avec un univers fantastique, de l’action et des combats à gogo. Yuji Iwahara pose de nombreux jalons pour les futurs tomes avec trois autres rois-démons qui vont forcément apparaitre à un moment ou à un autre, des intrigues liées à ce bébé, des armes légendaires à récupérer… Bref, la suite devrait être passionnante tout comme cette entrée en matière.

Après “Darker than Black” et “Dimension W”, Yuji Iwahara nous présente ici un démon hors-norme au don de métamorphose et surtout curieux de comprendre les comportements humains. Avec son trait noir, il nous livre de belles scènes de combats avec de beaux personnages travaillés.

“Clevatess” est une belle surprise, j’ai adoré cet univers sombre.


Clevatess (T1)
- Auteur : Yuji Iwahara
- Traducteur  : Jean-Benoît Silvestre
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 214 pages
- Date de parution : 2 juin 2022
- Numérotation ISBN : 9791032711217
- Prix : 8,65 €


A lire sur la Yozone :
- Darker than Black (T1)
- Darker than Black (T2 et 3)
- Dimension W (T1)
- Dimension W (T2)
- Dimension W (T3 et 4)


© Yuji Iwahara / LINE Digital Frontier
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
18 juillet 2022




PNG - 126.8 ko



PNG - 86.8 ko



PNG - 53.5 ko



PNG - 59.6 ko



PNG - 63.4 ko



Chargement...
WebAnalytics