Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




La Forêt du temps (T1) Les Enfants de la Pierre
Tistan Roulot et Mateo Guerrero
Le Lombard

Ici les enfants jouent, inventent, étudient, sans craindre de vieillir. Ils s’en trouvent particulièrement inventifs, créatifs, intelligents. Ce sont de véritables petits savants qui tâtent aussi bien de philosophie, d’astronomie que de physique sans oublier la mécanique. Mais un petit matin, celui qui est leur figure tutélaire, le Vénérable, leur annonce la terrible vérité : « L’impossible est arrivé », le cristal protégeant le village de l’assaut du temps a été brisé par une mystérieuse voleuse, qui en a dérobé un éclat.



Quand le temps reprend sa course

JPEG - 210.8 ko

Cette vie vécue dans une sereine immobilité est devenue brusquement futur qui court vers leur mort s’ils ne retrouvent pas l’objet du larcin. Tandis que Miléva, une des plus grandes, reste avec le Vénérable pour protéger ce qui reste de la pierre, Marie, Max, Léo et Théo, quatre gamins à l’esprit vif et inventif, protégés chacun par un éclat de la gemme pour lutter contre les assauts du temps effectifs dès leur sortie du village, se lancent dans cette quête qui vise à restaurer l’intégralité du cristal avant que son énergie ne s’épuise.
Car sans sa protection, tous risquent de vieillir en mode très accéléré...
Seule Marie, gamine rêveuse, ne semble pas encore avoir trouvé son talent. Pourtant, quelques visions étrange et le fait d’être la seule à avoir aperçue la voleuse en qui elle est certaine d’avoir reconnu sa maman nous indiquent qu’elle devrait prendre un rôle bien plus important dans les 5 autres volumes annoncés pour cette série.

Peut-on arrêter la marche du temps ?

JPEG - 300.2 ko

C’est le questionnement installé avec quelques concepts philosophiques ambitieux par Christian Roulot qui donne à Matéo Guerrero un récit facétieux à illustrer, loin de ses standards habituels et de ceux de la fantasy. Magie, pouvoirs qui se découvrent, effets paradoxaux liés au rythme temporel changeant, personnages étranges aux actes encore énigmatiques, rencontre avec des êtres légendaires, des dieux anciens, quelques pointes d’humour qui saupoudrent l’urgence et la tension dramatique installées, les jeunes lecteurs trouveront de nombreux motifs de satisfaction en cette lecture fraîche, intelligente et dynamique.


(T1) Les Enfants de la Pierre
- Série : La Forêt du temps
- Scénario : Tistan Roulot
- Dessin : Mateo Guerrero
- Couleurs : Amparo Crespo Cardenete
- Éditeur : Le Lombard
- Pagination : 48 pages couleurs
- Format : 22,2 x 29,5 cm
- Date de parution : 28 janvier 2022
- Numéro ISBN : 978-2-8082-0262-6
- Prix public : 10,95 €


Illustrations © Mateo Guerrero et Éditions Le Lombard (2022),



Fabrice Leduc
21 juin 2022




JPEG - 74.9 ko
La Forêt du temps (T1) Les Enfants de la Pierre - Le Lombard



JPEG - 98.9 ko



JPEG - 106.7 ko



JPEG - 119.9 ko



JPEG - 68.4 ko
Miléva



Chargement...
WebAnalytics