Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alessandro Barbucci & Alberto Varanda
Galerie Daniel Maghen - Paris
17 mai au 11 juin 2022

Ce sont deux talentueux dessinateurs : Alessandro Barbucci pour sa serie “Ekhö monde miroir” (Soleil) et Alberto Varanda pour son album “La Mort vivante” (Comix Buro), que la Galerie Daniel Maghen expose du 17 mai au 11 juin 2022, à Paris.



JPEG - 364.2 ko

L’exposition revient sur l’ensemble de la saga d’heroic fantasy ““Ekhö monde miroir (le onzième tome, “Hot Tabaaasco”, paraîtra le 22 juin chez Soleil) dessinée par Alessandro Barbucci, scénarisée par Chistophe Arleston et mise en couleurs par Nolwenn Lebreton, à travers une sélection d’une centaine de planches et de couvertures originales, ainsi que des illustrations réalisées spécialement pour l’occasion. La série met en scène les aventures de Fourmille Gratule, une jeune femme belle et séduisante, dotée d’un caractère bien trempé. Accompagnée de Yuri, l’héroïne se trouve propulsée dans un monde parallèle, semblable au nôtre mais complètement décalé et peuplé de toutes sortes de créatures rocambolesques.

JPEG - 195.7 ko

Crayonnés en recherhce de personnages, par Alessandro Barbucci

L’aspect médiéval fantastique de l’univers colle parfaitement au trait de Barbucci qui nous propose une vision fantasmée et délirante de notre monde. Central Park grouille de monstres tandis que les dragons volent au-dessus de New York. On retrouve également le style graphique de l’artiste dans sa galerie de personnages, notamment dans les formes généreuses de ses héroïnes ô combien affriolantes. Le dessinateur de “Sky-Doll” prouve une nouvelle fois l’étendue de son talent et la virtuosité de son trait avec ce récit drôle, sexy et divertissant.

L’exposition met également à l’honneur le travail exceptionnel d’Alberto Varanda pour son album “La Mort Vivante”, scénarisée par Olivier Vatine et adaptation du roman de science-fiction de Stefan Wul publié en 1958. Ce chef-d’œuvre graphique est le fruit de trois années de travail, et pour cause, l’artiste virtuose s’offre un nouveau défi et opte pour un style graphique d’une rare exigence rappelant la gravure.

JPEG - 225.5 ko

Extrait de planche de « La Mort Vivante », par Varanda (Comix Buro)

Le résultat est sidérant et donne à l’album un réalisme impressionnant qui se prête parfaitement au récit. Ambiance victorienne, décors néogothiques, personnages et créatures issues des meilleurs contes macabres du XIXe siècle, Alberto Varanda fait preuve d’une générosité graphique hors norme. Une série de peintures à l’huile réalisées pour l’ouvrage seront également exposées, aux côtés de dessins libres, de très beaux portraits de femmes dessinés sur le vif au cours de ces dernières années. Un ensemble qui permettra d’admirer la virtuosité de ce dessinateur aux multiples facettes.


Exposition Alessandro Barbucci & Alberto Varanda

JPEG - 140.7 ko

Galerie Daniel Maghen
36, rue du Louvre - 75001 Paris
Tel. : 01 42 84 37 39
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00


À lire sur la Yozone :
- Alessandro Barbucci - Dragon dans le monde fantastique de Fourmille
- Alessandro Barbucci - Jolie et délicieuse Fourmille
- Ekhö, monde miroir (T6) Deep south
- Les Sœurs Grémillet (T1) Le rêve de Sarah
- Sky Doll Lacrima Christi Collection (T2)
- Barbara Canepa dévoile la couverture du T5 de Sky Doll
- La Mort Vivante
- Alberto Varanda - Buste d’Ugo, l’émouvant cyborg de La Mort Vivante
- Alberto Varanda - Un grand bonheur de dragons
- Varanda : les trois Sketchbooks


Illustrations © Alessandro Barbucci, Alberto Varanda et ayants droit
Source info : galerie Daniel Maghen


Fabrice Leduc
29 mai 2022



JPEG - 143.9 ko



JPEG - 94.5 ko
Ekhö monde miroir (T11) Hot Tabaaasco (Soleil)



JPEG - 100.2 ko



JPEG - 33.5 ko



JPEG - 47.4 ko
La Mort Vivante - Comix Buro



JPEG - 72.7 ko
Planche originale « La Mort Vivante », par Varanda



JPEG - 62.1 ko
Planche originale « La Mort Vivante », par Varanda



Chargement...
WebAnalytics