Une prolifération de dents acérées...
Comment ces animaux carnassiers descendants de la préhistoire la plus sauvage ont-ils pu proliférer à ce point dans l’île ravagée et dominée par le grand singe de légende ?

Le colonel Dewight, chef des Retrochrones n’en a rien à battre ! Lui cherche à exterminer, et s’il faut transformer la zone en parking sous l’odeur du napalm, il le fera à force de cette essence gélifiée dont il aime l’odeur lorsqu’elle s’enflamme !
Betty, de son côté, fait campagne pour retrouver Spip, le teckel de Virgil... mais qui cherche-t-elle réellement, sans vouloir se l’avouer ?
Entre retour sur les cauchemars des campagnes passées et découverte de l’antre aux mille monstruosités du Kong, Eric Hérenguel étend l’univers dément de “The Kong Crew” dans une mise en scène spectaculaire.
Du vertige aérien par celui du dessin !
Cabrioles aériennes, architectures ravagées, combats dantesques de sales et gigantesques bestioles... ses petits soldats semblent voués au rôle de pâté pour dinosaures voraces et poupées interchangeables pour de sadiques mais sensuelles amazones.

Le dessin est vertigineux, virtuose, l’encrage puissant et les couleurs vives invitent au grand spectacle. On s’en réjouit sans relâche, restant juste un peu inquiet pour le devenir de Spip en cette jungle pleine de dents effilées. Cette version alternative et délirante du mythe de King Kong est épatante et invite à très vite en découvrir le T3 qui en sera la note finale...
Cette aventure est déclinée depuis ses débuts sous la forme de comics en anglais, disponibles aux éditions Courette avec quelques délicieux et croquants suppléments graphiques (3 épisodes parus, 40 pages N&B et suppléments couleur, 5 € l’épisode)
The Kong Crew (T2) Hidson Megalodon
Série : The Kong Crew
Scénario : Eric Hérenguel
Dessin : Eric Hérenguel
Couleurs : Eric Hérenguel
Éditeur : Ankama
Pagination : 72 pages couleurs
Format : 24 x 32 cm
Date de parution : 19 novembre 2021
Numéro ISBN : 9791033513308
Prix public : 15,90 €
À lire sur la Yozone :
The Kong Crew Comic # 3
Éric Hérenguel - Une féroce Bonne Année 2022
Éric Hérenguel - Kong n’aime pas les dinosaures !
Éric Hérenguel - The Kong Crew fait dans le Luxe
Éric Hérenguel salue Lezoux (63) d’une affiche Kong Crew
Éric Herenguel - Couverture pour « The Kong Crew » #3 comic book
Éric Hérenguel - Sous la menace du Kong
The Kong Crew (T1), critique de l’album chez Ankama
The Kong Crew, critique des comics chez Caurette
Illustrations © Eric Hérenguel et Éditions Ankama (2021)