Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Our Green Birdcage (T1)
Chia Teshima
Kazé

Midori Takaishi est une fille sérieuse en deuxième année de lycée. Depuis que sa mère est décédée, elle s’occupe de la maison et de son petit frère, en plus d’être déléguée de classe. Tout le monde compte sur elle, elle n’a pas un moment de répit pour souffler. L’arrière de la cour de son lycée est le seul endroit où elle peut respirer. Un jour, elle y découvre un homme en costume, installé sur un banc. Il s’agit d’un ancien élève du lycée qui travaille dans l’entreprise juste à côté. Kaoru Sakiya est beau, sympathique et surtout mystérieux.



Ils se voient de plus en plus souvent, ces rencontres sont des moments privilégiés attendus par les deux. Charmant, Sakiya est très à l’écoute et fait vite partie de sa vie en faisant des sorties avec elle et son petit frère. Il n’y a aucun doute, il est l’homme idéal pour Midori bien qu’il ait dix ans de plus qu’elle. Des sentiments amoureux naissent, mais Sakiya semble freiner Midori. Quelle en est la raison ?

PNG - 270.2 ko

Avec quatre tomes au programme, “Our Green Birdcage” est un shojo assez classique avec des personnages beaux aux traits fins et de belles émotions. Ces deux personnages mélancoliques sont touchants, ils ne sont pas épargnés par la vie et essayent de s’en sortir comme ils peuvent. Leur quotidien triste est bien décrit mais l’espoir et la joie sont sous-jacents. On se doute bien qu’une belle histoire d’amour va naitre très rapidement et on se réjouit de les voir ensemble.

Ce shojo mélancolique a démarré sur les chapeaux de roues, on espère que la suite sera du même acabit.


Our Green Birdcage (T1)
- Scénario : Chia Teshima
- Traducteur  : Studio Charon
- Éditeur français : Soleil manga
- Collection : Shojo
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 1er Septembre 2021
- Numérotation ISBN : 9782302096332
- Prix : 6,99 €


Illustrations © Chia Teshima et Soleil manga - Tous droits réservés



Anne Schnebelen
1er avril 2022




PNG - 161.4 ko



PNG - 55.8 ko



PNG - 67.8 ko



PNG - 146.8 ko



Chargement...
WebAnalytics