Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Ligue des chats contre l’humain écolo (La)
Bénédicte Moret
Le Lombard

Tremblez, pauvres humains écolos, car les chats se liguent contre vous. Non aux croquettes bio ! Oui à la domination du chat sur l’homme !
Envers et contre vous, ils vont mettre leurs forces ronronnantes et leurs talents poilus pour vous pourrir la vie.



JPEG - 24.4 ko

Michel, c’est le chat domestique dans toute sa splendeur. Un peu enrobé (l’abus de croquettes, c’est mauvais pour la silhouette), pas franchement dynamique et persuadé que les humains sont des êtres foncièrement gentils (la preuve, ils le nourrissent). Pascal, lui, c’est le contraire : il considère que les humains sont des créatures inférieures.

JPEG - 29.5 ko

Mais l’heure est grave et la famille Zéro Déchet est bien décidée à remplacer leurs croquettes habituelles, jugées polluantes, par une variante écologiquement correcte et vendue en vrac. Pascal crée donc la Ligue des Chats Contre l’Humain Ecolo (L.C.C.H.E) et tente de rallier Michel à sa cause, ce qui n’est pas une mince affaire et nécessitait bien un album.

JPEG - 18.4 ko

Bénédicte Moret alias Bloutouf met depuis 15 ans son talent graphique et son imagination au service de l’écologie. En 2014, elle s’est lancée avec sa famille dans la grande aventure du zéro déchet et est l’autrice d’un guide pratique illustré destiné à partager cette expérience, intitulé “Ze Journal de la Famille (presque) zéro déchet”, un livre à mettre entre toutes les mains.
Avec “La ligue des chats contre l’humain écolo”, elle s’attaque avec humour à ces animaux qui peuplent notre quotidien et croque gentiment leurs travers et leurs comportements. C’est félin, sympa et divertissant.


La ligue des chats contre l’humain écolo
- Scénario, dessin et couleurs : Bénédicte Moret
- Editeur : Le Lombard
- Date de parution : 21 janvier 2022
- Format : 14,8 x 21 cm
- Pagination : 120 pages couleur
- ISBN : 9782808204897
- Prix public : 12,45€


Illustrations © Bénédicte Moret et ayant droits



Yvain Mahé
28 mars 2022




JPEG - 15.2 ko



JPEG - 15.1 ko



JPEG - 15.5 ko



JPEG - 11.7 ko



Chargement...
WebAnalytics