À l’occasion du 49e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, Condor Entertainment et Futuropolis annoncent la sortie prochaine de « Land of the Sons », l’adaptation cinématographique de l’album multi-récompensé « La Terre des Fils » de Gipi qui profitera du coup d’une remise en avant en librairie.
Réalisé par Claudio Cupellini (« Gomorra »), le film reprend la trame du récit imaginé par Gipi en nous plongeant dans un univers post-apocalyptique où transmission et savoir peuvent sauver des vies.
Dans le futur, un mystérieux fléau a mis fin à la civilisation. L’humanité a presque disparu. Dans ce monde abandonné devenu hostile, un père et son fils luttent pour leur survie. Lorsque le premier finit par mourir, il laisse derrière lui le journal qu’il tient secrètement depuis des années. Mais incapable de lire, le jeune homme se lance en quête d’un adulte qui pourrait lui en révéler le contenu. Un voyage vers l’inconnu, au cours duquel il va apprendre que chaque rencontre peut être la dernière.
Inédit en salle, le film sortira le 25 mai prochain, directement en Digital ainsi qu’en Blu-ray et DVD. Les éditions vidéo seront accompagnées de 1 à 3 ex-libris de l’album ainsi que de suppléments audiovisuels autour de l’album de Gipi : « Du roman graphique au film » et « Les 20 premières pages de LA TERRE DES FILS, l’album qui a inspiré le film ».
Source : communiqué de presse de Condor Entertainment et Futuropolis