Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Éditions du Lion Vert
Les jeux de société à venir en 2022… et 2023

Avec leur logo d’armoiries au lion doré à l’or fin, les Éditions du Lion Vert donnent le ton de leur catalogue : du visuel et du gameplay qualitatifs.



Les Éditions du Lion Vert créées en 2019 par Florent Cautela, un rôliste invétéré et créateur de jeux, les présentent ainsi : « Notre société Le Lion Vert est née d’une envie d’entreprendre à la source de notre passion : le monde du jeu, sous toutes les formes que nous lui accordons. »
Pas étonnant de retrouver les éditeurs de l’incroyable « Codex », un Da Vinci code en boîte qui a fait parler de lui en 2021pour son immersion réaliste aux confins de l’ésotérique.

JPEG - 41 ko

Ce jeu d’enquête, parfaitement ficelé plongeait le joueur dès la réception du jeu dans l’univers du génial inventeur. Le matériel pléthorique et abouti participait au plaisir de l’aventure.

Pour cette année 2022, l’aventure se poursuit avec un jeu de plateau intitulé « Scriptoria » lancé en financement participatif sur le site Ulule pour lequel vous avez encore quelques jours pour contribuer.

JPEG - 168.3 ko

Les joueurs.euses incarnent des moines et moniales copistes dont le but est de réaliser leur plus beau manuscrit enluminé. Pour cela, ils utilisent de belles encres et s’accompagneront de lutrins qu’ils pourront aussi, dans leur grande bonté, offrir à leurs concurrent.e.s.
Cette générosité étant quelque peu cynique… Disons qu’ici offrir n’est pas forcément gage de libéralité car l’adversaire devra s’encombrer d’un lutrin parfois bien inutile et malcommode.

JPEG - 97.8 ko

Ce jeu de placements de tuiles emmènera le joueur dans un univers feutré où les fourberies se mêleront à la beauté des enluminures sous la plume créatrice de Fabiel Clavel, auteur de romans de fantasy bien connu des amateurs du genre et de jeux de rôle, notamment dans l’univers de « Nephilim », et sous les pinceaux agiles de Philippe Mompas, précédemment illustrateur de « Codex ».

JPEG - 115.3 ko

Son art s’est également déployé au service du jeu à suivre titré « Gévaudan, dans l’antre de la bête ».
Présenté au FIJ de Cannes sous des atours déjà bien avancés, ce jeu se définit comme compétitif tout en cherchant à battre collégialement la bête, donc le jeu lui-même.

JPEG - 80.1 ko

Les joueurs incarnent des chasseurs recrutés par le roi afin de débarrasser le Gévaudan de sa monstrueuse bête sanguinaire. Les joueurs (chasseurs) se déplacent sur une carte à la recherche d’indices révélant le passage de la bête pour en réunir de quoi dévoiler son repaire, la tuer pour enfin l’offrir au roi. Il s’agit à la fois d’un jeu de déplacements, de mémoire, de déduction avec une aura mystérieuse laissée au hasard des pas de la bête.

JPEG - 69.2 ko

Le travail est en cours afin d’améliorer les dernières retouches et finaliser l’expérience ludique. Ce jeu créé par Aurélien Devaux sortira en 2023.


Illustrations © Philippe Mompas & Les éditions du Lion Vert


Michael Espinosa
Christelle Espinosa
10 mars 2022



JPEG - 16.6 ko



Chargement...
WebAnalytics