Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




De nous il ne restera que des cendres (T1)
Akira Kasugai
Kana

Koïchi semble être un jeune homme honnête qui abuse un peu de la bonté de Yû, une charmante étudiante. Il lui emprunte régulièrement de l’argent pour son business, mais n’arrive jamais à la rembourser, malgré toutes ses promesses. Un jour, Yû lui demande de visiter son entreprise et contre toute attente, il accepte. Elle atterrit dans un repère de voyous qui arnaquent des idiotes en leur prenant leur pognon avant de les démolir et les jeter. Elle n’aurait pas dû venir, ils veulent abuser d’elle avant de la faire taire définitivement.



Mais Yû ne se laisse pas démonter, elle les exécute de sang froid en un rien de temps. La frêle étudiante écervelée laisse place à une redoutable tueuse, ou plutôt un tueur. Ah, oui, j’ai omis de préciser que cette belle jeune femme est en fait un homme qui se travestit pour éliminer ses cibles.

PNG - 397.8 ko

Ce thriller violent et implacable en 4 tomes a de nombreux atouts. Le lecteur est plongé de suite dans un scénario assez classique d’apparence en suivant une jeune femme un peu naïve, qui n’hésite pas à prêter de l’argent à un homme adepte des promesses. Autant préciser de suite que la surprise est de taille en découvrant la vraie personnalité de Yû sous la douche. Ce bel homme enchaine les missions sans état d’âme. Assoiffé de vengeance, il est à la recherche d’un tueur au tatouage de fleur de chrysanthème.

Akira Kasugai nous enchante avec de belles scènes d’action nerveuses. L’humour est également présent avec le duo formé par Yû et sa collègue Jing qui aime l’observer quand il mange et surtout, elle adore avoir les mains baladeuses… mais il n’est pas très réceptif à ses avances.

“De nous il ne restera que des cendres” est un bon récit, étonnant et efficace.


De nous il ne restera que des cendres (T1)
- Série : De nous il ne restera que des cendres
- Auteur : Akira Kasugai
- Traducteur : Yukio Reuter
- Éditeur français : Kana
- Collection : Big Kana
- Format : 14 x 21,3 cm
- Pagination : 196 pages en noir et blanc et couleurs - Sens de lecture original
- Date de parution : 28 janvier 2022
- Numéro ISBN : 9782505113539
- Prix public : 12,70 €


© Big Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
24 février 2022




PNG - 118.5 ko



PNG - 52.8 ko



PNG - 98.8 ko



PNG - 88.1 ko



Chargement...
WebAnalytics