Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Yumeji - Dans la magie de L’Eden des sorcières
L’image du jour... présente une jeune sorcière nommée Pilly
8 mai 2022

Les éditions Ki-oon défrichent dans l’univers des mangas, cherchant des auteurs à fort potentiel qui n’ont pas encore percé au Japon pour développer en France des séries « maison ». C’est la cas avec Yumeji, scénariste et dessinatrice japonaise, qui a beaucoup œuvré dans l’univers des fanzines et que l’éditeur français est allé chercher pour qu’elle développe sa première série, “L’Eden des Sorcières”.
L’Image du Jour... vous présente Pilly et Oak...



JPEG - 187.8 ko

Dans un monde qui n’est plus qu’une vaste étendue de sable et de pierre, les sorcières se cachent de la violence des hommes dans des oasis. Elles y comprennent le langage des plantes, appelées amurds, il leur est permis de vivre à leurs côtés.

JPEG - 326.6 ko

Pilly a été formée par Toura, une puissante sorcière, qui lui a donné une graine qui devrait l’aider à entendre les amurds et ainsi à développer ses dons. Une graine qui donnera naissance à un énorme loup, mi- animal mi- végétal, du nom de Oak.

JPEG - 202.4 ko

Dans cet univers de Dark Fantasy qui s’essaie à réconcilier l’homme et la nature - mais est-ce encore possible ? - le trait fin et délicat de Yumeji révèle une grande poésie. Du charme, une qualité indéniable, voici une dessinatrice qu’il est fort agréable de découvrir.
Deux tomes sont parus chez Ki-oon, en juillet et novembre 2021...


Lien utile :
- L’Eden des sorcières sur les site des Éditions Ki-oon

À lire sur la Yozone :
- L’Eden des sorcières (T1)


© Ki-oon - Tous droits réservés


Fabrice Leduc
8 mai 2022



JPEG - 39.7 ko
L’Eden des sorcières (T1) - Ki-oon



PNG - 129.1 ko
L’Eden des sorcières (T2) - Ki-oon



Chargement...
WebAnalytics