Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crush of Lifetime (T1)
Jeong Halim et Kim Yeonwoo
Delcourt KBooks

Surnommée « la déesse d’Instagram », Hye-Ji est une jeune fille égocentrique et très populaire au lycée. Eternelle célibataire, elle passe son temps à poster des selfies dès le réveil. Elle a toujours eu de nombreux hommes à ses pieds mais aucun ne la recontacte après le premier rendez-vous. Elle aimerait bien en connaitre la raison.



Quand elle est stressée, elle a besoin de manger sa friandise préférée, des bonbons gélifiés en forme de petits oursons. Un jour, en plein état de manque, elle se rend dans sa supérette habituelle et croise le chemin d’un beau garçon qui vient chercher le dernier paquet d’oursons. Elle essaye de lui racheter, mais rien à faire il ne lâche pas le morceau. Autant dire que leur rencontre ne se déroule pas sous les meilleurs auspices. Il se recroisent à de nombreuses reprises jusqu’à la rentrée scolaire où ils se rendent compte qu’ils sont dans la même classe.

PNG - 373.5 ko

“Crush of Lifetime” est un webtoon de KBooks, la collection des meilleures séries de bande dessinée coréenne. Cette romance de Jeong Halim, dessinée par Kim Yeonwoo, est un grand succès des plateformes Verytoon et Kakaopage. L’édition est belle sur du papier de qualité avec des dessins en couleurs, ce qui attire de suite l’attention.

L’histoire est simple, j’avais un peur de m’ennuyer en commençant ma lecture, mais ce n’est pas le cas, je me suis bien marrée. Hye-Ji est belle et surtout insignifiante au début avec un père qui porte des pyjamas de fille alors qu’il a un physique de truand… Quant à Jo Ki-sung, il est beau mais n’est pas présent sur les réseaux, il est assez occupé à élever seul son petit frère. Il est attachant à cumuler des petits boulots pour palier l’absence de ses parents décédés.

PNG - 70.3 ko

Bien évidemment, on se doute que ces deux personnages (à l’opposé l’un de l’autre) vont se rapprocher. Il va être de plus en plus prévenant avec elle, elle va vite chavirer, mais ce n’est pas si simple pour commencer une relation amoureuse. Il a une bonne influence sur Hye-Ji qui va commencer à changer en lâchant du leste par rapport aux likes des réseaux sociaux.

L’humour est au rendez-vous de ce manga coréen illustré par de beaux dessins aux couleurs claires et agréables.

Dans le style romance, “Crush of Lifetime” est une belle découverte.


Crush of Lifetime (T1)
- Série : Crush of Lifetime
- Scénario : Jeong Halim
- Dessins : Kim Yeonwoo
- Éditeur : Delcourt
- Collection : KBooks
- Format : 14,9 x 21 cm
- Pagination : 240 pages couleurs
- Dépôt légal : 10 novembre 2021
- Numéro IBSN : 9782382880920
- Prix public : 14,95 €


Illustrations © Kim Yeonwoo et Editions Delcourt KBooks (2021)



Anne Schnebelen
4 janvier 2022




PNG - 143.7 ko



PNG - 104.6 ko



PNG - 131.6 ko



PNG - 120.7 ko



PNG - 164.9 ko



Chargement...
WebAnalytics