Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Monster Girls Collection (T1)
Suzu Akeko
Soleil Manga

Bienvenue dans le monde des monstres à l’internat d’une école de filles.
Ichika est une des élèves à l’énergie débordante, toujours souriante et volontaire. Bonne en pratique, elle a de mauvaises notes en théorie. C’est mal barré pour l’obtention de sa licence de monstre, les examens la gonflent au plus haut point et elle rêve de faire sauter son école pour éviter de se vautrer. Plutôt que de se plonger dans les révisions, elle préfère s’infiltrer dans la chambre de son professeur principal pour mettre la main sur les sujets du lendemain. Sans faire exprès, elle actionne une porte et se retrouve avec deux de ses camarades de classe dans le monde des humains, enfin c’est ce qu’elle imagine…



Nos trois larronnes ont peur de se faire choper par leur prof, Monsieur D. Elles tentent de rentrer, mais elles ne trouvent aucune piste pour revenir en arrière. Selon Ichika, le seul moyen de s’en sortir est de plonger les humains dans une peur infinie en formant des morts-vivants ave des cadavres pour les attaquer. Mais avant même de comprendre ce qu’il se passe, elles tombent nez à nez avec Monsieur D. Ce qu’elles pensaient être le monde des humains est en fait une création de leur prof, : une simulation servant de cadre à l’examen final.

PNG - 256.4 ko

“Monster Girls Collection” nous fait suivre le quotidien de jeunes filles complètement barrées qui se préparent au diplôme de monstre. La couverture attrayante et particulièrement belle avec sa multitude de détails sur fond orangé laisse présager une histoire décalée qui se confirme très vite.

PNG - 341.4 ko

Suzu Akeko autrice jusque-là inédite en France, signe avec “Monster Girls Collection” sa quatrième série au Japon. Ses graphismes sont dynamiques, charmants, avec des personnages attachants. Certaines scènes d’horreur parfois cruelles sont étonnantes, Suzu Akeko ne s’interdit rien.

Même si ce n’est pas mon type de manga, j’ai passé un très bon moment de rigolade en lisant les bêtises sanglantes de nos nouvelles héroïnes. Cette comédie sympathique et hilarante devrait trouver son public auprès de la jeunesse.


Monster Girls Collection (T1)
- Série  : Monster Girls Collection
- Scénario et dessins  : Suzu Akeko
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Shojo Gothic
- Format : 13 x 18,2 cm
- Pagination : 176 pages noir et blanc
- Dépôt légal : 27 octobre 2021
- Numéro IBSN : 9782302095236
- Prix public : 7,99 €


Illustrations © Suzu Akeko et Editions Soleil Manga (2021)



Anne Schnebelen
28 décembre 2021




PNG - 171.2 ko



PNG - 120.2 ko



PNG - 139.1 ko



PNG - 129.8 ko



Chargement...
WebAnalytics