Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Isabella Bird, Femme Exploratrice (T8)
Taiga Sassa
Ki-oon

Isabella Bird continue ses pérégrinations dans un Japon du XIXème méconnu, avec son fidèle Ito. Elle nous emmène notamment à la découverte des subtilités du mariage.



Miss Bird et Ito sont hébergés dans une auberge à Akita. O-Shino, la fille du propriétaire, est en plein préparatifs de mariage et propose à Miss Bird d’assister à la cérémonie pour comprendre les us et coutumes du pays.

PNG - 160.6 ko

La future mariée apprend le kanetsuke, acte intime qui consiste à se noircir les dents, obligatoire pour les femmes mariées. Isabella découvre cette mixture noire qui a l’odeur d’excréments de chats. Il s’agit en fait de débris de fer plongés dans du saké ou du thé fermentés. O-Shino a du mal à se résoudre à noircir sa belle dentition blanche. Ito explique que c’est sensuel d’avoir les dents noires pour donner plus de douceur à la peau claire. Tout est relatif…

PNG - 335.6 ko

Taiga Sassa nous fait vivre ce beau mariage avec des choses surprenantes telles que les cloisons percées par les badauds pour épier la cérémonie ou la coutume du vol de la mariée. Isabella Bird vit une expérience formidable en portant l’habit de fête de la défunte mère de la mariée. Une fois le mariage terminé, nos deux compères reprennent la route. Isabella insiste pour observer la toilette matinale de Ito et découvre de curieux accessoires de beauté.

PNG - 305.5 ko

Ce huitième volet est principalement consacré au mariage sur fond de vol d’épouse. Taiga Sassa continue de nous passionner en nous faisant voyager dans les traditions du Japon du XIXème siècle. Pas un moment de répit, je suis toujours charmée par ces mises en scène vivantes dans des décors travaillés.

Isabella Bird, Femme Exploratrice” est une magnifique série intéressante et instructive qui nous fait voyager avec joie.


Isabella Bird, Femme Exploratrice (T8)
- Série : Isabella Bird, Femme Exploratrice
- Auteur : Taiga Sassa
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Kizuna
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 2 décembre 2021
- Numérotation ISBN : 9791032710401
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- Isabella Bird, Femme Exploratrice (T1)
- Isabella Bird, Femme Exploratrice (T2)
- Isabella Bird, Femme Exploratrice (T3)
- Isabella Bird, Femme Exploratrice (T4)
- Isabella Bird, Femme Exploratrice (T6)
- Isabella Bird, Femme Exploratrice (T7)
- Reine d’Égypte (T1)
- Reine d’Égypte (T2)


© 2017 Taiga Sassa KADOKAWA CORPORATION
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
31 décembre 2021




PNG - 142.3 ko



PNG - 182.1 ko



PNG - 249.2 ko



PNG - 163.6 ko



Chargement...
WebAnalytics