Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




21 octobre, délirons avec SCI-FI
Alf, Tron, Short Circuit et Flesh Gordon
21/10 : La journée du rire cosmique


Samedi 21 octobre 2006 à partir de 14h30

LA JOURNEE DU RIRE COSMIQUE

Pendant toute une journée, découvrez l’humour interstellaire avec des films et téléfilms, 2 épisodes inédits de la sitcom SF de référence ALF et une parodie sexy et déjantée du super héros Flash Gordon !

* 14h30 - « Bandits Bandits »
Film de Terry Gilliam avec John Cleese, Ian Holm, Katherine Helmond, Sean Connery, Shelley Duvall, Peter Vaughan - 1981

Deuxième film réalisé en solo par le membre des Monty Python, Terry Gilliam (« L’armée des douze singes », « Brazil », « Les aventures du baron de Münchhausen »), « Bandits, Bandits » est un des derniers films dans lesquels apparaissent des acteurs des Monty Python comme John Cleese. Il impose l’univers baroque, burlesque et fantaisiste du réalisateur.

A noter également la présence de Sean Connery, Shelley Duvall (« Shining ») et Katherine Helmond (« Madame est servie »).

* 16h30 - « Les Aventures de Bill et Ted »
Film de Peter Hewitt avec Keanu Reeves, William Sadler, Pam Grier, Hal Landon Jr, Chelcie Ross, Alex Winter - 1991

Par le réalisateur des films « Les Petits Mondes des Borrowers », « Garfield » et très prochainement « Zoom » avec Courtney Cox, cette suite de « Bill Ted’s excellent adventure » réunit autour de Keanu Reeves : Pam Grier (« Jackie Brown », « L World »), William Sadler (« 58 minutes pour vivre », « Roswell ») et George Carlin (« Dogma », « Scary movie 3 »).

Déjanté, ce film fantastique a un humour décalé dévastateur à la « Wayne’s World ».

* 18h15 - « Halloween d’Enfer »
Téléfilm de John Badham avec Ali Sheedy, Steve Guttenberg, Fisher Stevens, Penny Santon, Austin Pendleton, Brian McNamara - 1986

Avec Christopher Lloyd, le farfelu « Doc » de la saga « Retour vers le futur » et le timide Fester de « La famille Addams », grand spécialiste de la comédie fantastique puisqu’on a pu également l’apercevoir dans « Mon martien favori », ce téléfilm a obtenu le prix de la meilleur musique aux Australian Screen Music Awards et une nomination dans la catégorie meilleur acteur pour Christopher Lloyd aux Video Premiere Awards.

Ce téléfilm est également l’occasion de célébrer un peu avant l’heure la fête d’Halloween !

* 19h50 - « Alf » - 2 épisodes inédits en VOST
Série créée par Paul Fusco et Tom Patchett avec Max Wright, Andréa Elson et Paul Fusco - 1986

Lors de cette journée du rire cosmique, les fans de ALF vont être comblés puisque Sci Fi diffusera deux épisodes inédits de la saison 4 en Version Originale Sous-Titrée : « Une crise passagère » et « Sans aucune importance ». L’occasion de rire une nouvelle fois aux aventures du petit extraterrestre de Melmac, adopté par la famille Tanner.

* 20h50 - « Short Circuit »
Film de John Badham avec Ali Sheedy, Steve Guttenberg, Fisher Stevens, Penny Santon, Austin Pendleton, Brian McNamara - 1986

Premier épisode de la saga « Johnny 5 » réalisé par John Badham, le réalisateur du mythique « La Fièvre du Samedi Soir ». Le scénario de S.S. Wilson et Brent Maddock est inspiré d’un sujet d’étude relatif au film « E.T, l’extra-terrestre » qu’ils avaient rédigé à l’Université. Ils ont écrit par la suite d’autres scénarios tels que « Miracle de la 8ème Rue », « Tremors » et « Wild Wild West ».

« Short Cut » a remporté le prix de la meilleur musique au BMI Film Music Award et nomminé dans les catégories meilleur réalisateur, meilleur film de science-fiction et meilleurs effets spéciaux aux Saturn Award.

*22h30 - « Flesh Gordon »
Film de Michael Benveniste et Howard Ziehm avec Jason Williams, Cindy Hopkins - 1974

Le super héros Flesh Gordon doit sauver la Terre d’un rayon sexuel qui provoque chez les humains des réactions pulsionnelles inattendues...

* 0h00 - « Le Retour de Flesh Gordon »
Film de de Howard Ziehm avec Vince Murdocco, Robyn Kelly - 1989

Un être connu sous le nom d’Evil Presence a rendu les hommes impuissants et les femmes ont grand besoin de soulager leur appétit sexuel. Flesh Gordon a été enlevé par des meneurs intergalactiques dans l’espoir qu’il puisse aider les hommes à lutter contre ce tyran.

Parodie délirante du super héros « Flash Gordon », ces deux films oscillent entre humour et érotisme. Deux films très rares à découvrir sur Sci Fi pour finir la journée en beauté !

Communiqué de presse


30 septembre 2006



JPEG - 11.8 ko



JPEG - 15.1 ko



JPEG - 6.8 ko



Chargement...
WebAnalytics