Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Flow (T1)
Yuki Urushibara
Big Kana

Envoyée par la mairie, Chima Kondô arrive chez Hirota Flow pour y effectuer un petit boulot. Cette petite entreprise, où Hirota travaille avec son chat, a pour mission de traquer les Flows, phénomènes bizarres qui déforment l’environnement. Il existe plusieurs types de Flows, il faut donc commencer par l’identifier pour pouvoir le faire disparaitre. Chima n’a pas le temps de poser ses affaires, elle est embarquée d’emblée par Hirota pour une mission urgente. Ils arrivent sur les lieux et constatent que les rues se sont multipliées avec l’apparition d’un carrefour à 7 branches au lieu de 4. Hirota pense que le problème est probablement d’origine humaine.



Hirota n’en démord pas, il est persuadé qu’ils se trouvent dans une situation où des pensées humaines entrent en résonance avec un Flow. Il suffit donc de débrouiller ces pensées pour débrouiller le Flow, mais encore faut-il trouver la personne en question. Hirota, Chima et Shachô (un chat spécialisé dans les Flows) partent en quête du coupable, un jeune lycéen en plein questionnement sur son avenir. Hirota détecte de suite la compétence de Chima et lui demande de revenir le lendemain pour répondre au téléphone.

PNG - 175.2 ko

Leur deuxième mission consiste à comprendre la floraison d’un cerisier en plein été. Apparemment la zone aurait effectué un retour au printemps de l’année passée, ce qui engendre de la joie pour les visiteurs et des nuisances sonores pour les habitants d’à côté. Hirota et Chima ont des caractères opposés mais forment une belle équipe. Lui est plutôt cool et se laisse vivre alors que Chima a les pieds sur terre et aime l’ordre. A 35 ans, cette ancienne employée de bureau se dévoile au fur et à mesure. Elle a été victime d’un flow qui l’a fait remonter dans le temps, elle a à présent l’apparence d’une fillette de douze ans.

PNG - 518.7 ko

Prévue en 3 tomes, “Flow” est une série charmante de par son concept et son univers imaginaire surprenant avec de beaux visuels de Yuki Urushibara, notamment pour les paysages. La couverture douce attire de suite le regard et donne envie de commencer la lecture au plus vite, ce que j’ai d’ailleurs fait.

Le suite s’annonce intéressante puisqu’ils ont un défi de taille : faire en sorte que la petite Chima retrouve l’apparence de ses 35 ans !


Flow (T1)
- Série : Flow
- Auteur : Yuki Urushibara
- Traducteur : Pascale Simon
- Éditeur français : Kana
- Collection : Big Kana
- Format : 12,7 x 18 cm
- Pagination : 192 pages en noir et blanc et couleurs - Sens de lecture original
- Date de parution : 19 novembre 2021
- Numéro ISBN : 9782505085133
- Prix public : 7,45 €


A lire sur la Yozone :
- Underwater, le village immergé (T1)
- Underwater, le village immergé (T2)


© Big Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
23 décembre 2021




PNG - 153.3 ko



PNG - 91.8 ko



PNG - 336.4 ko



PNG - 170.6 ko



Chargement...
WebAnalytics