Harmony tire sa révérence
Au-delà du temps, Azhel a refusé que son esprit quitte un monde qui se refusait à son autorité. Utilisant le corps de Mika, s’appuyant sur le sinistre Richards, il provoque le réveil de dangereux pouvoirs parmi des adolescents qui s’ignoraient si puissants.

Son but est de créer une armée invincible pour enfin mettre les humains à ses pieds. Toute l’équipe (la famille) d’Harmony guette un signe pour retrouver l’antique divinité et mettre un terme à ses errements. La piste mènera Harmony, Payne et Karl en Jordanie, dans un tombeau où un autre frère attend, depuis des milliers d’années, de s’abandonner au repos éternel. Les stupéfiants pouvoirs d’Harmony seront-ils suffisants pour vaincre en cette cité sous le sable, ou aura-t-elle besoin de l’aide de Nementoth pour conduire le mal vers la rédemption ?
Depuis ses débuts, cette série offre un cocktail vitaminé d’action que Mathieu Reynès compose entre les codes de la BD franco-belge, des comics et des mangas, avec le souci de cadrages précis et d’un dessin élégant. Ses pages sont détonnantes dans un style semi-réaliste dynamique pour mettre en scène cette diablerie de série se baladant entre pouvoirs créés par la folie des hommes et un fantastique niché dans la nuit des temps.

Au milieu, des personnages attachants, dont la jeune Harmony, figure centrale d’une série qui parle aux adolescents et cherche à séduire le grand public.
Ce final est riche, multipliant les scènes d’actions spectaculaires qui tapent, cognent, explosent, dans un rythme endiablé bien souligné par la colorisation. Mais Harmony, au-delà d’une puissance qui pourrait mettre définitivement fin à toute querelle, s’appuiera sur le principe de la seconde chance pour Azhel, afin de trouver la paix et de pouvoir enfin vivre une adolescence normale.
C’est fini, c’était bien, mais un petit clin d’œil final me dit qu’on pourrait bien la revoir... dans quelques années !
(T7) In Fine
Série : Harmony
Scénario : Mathieu Reynès
Dessin : Mathieu Reynès
Couleurs : Mathieu Reynès et
Éditeur : Dupuis
Pagination : 64 pages couleurs
Format : 21 x 29 cm
Date de parution : 1er octobre 2021
Numéro ISBN : 979-1034754380
Prix public : 12,50 €
À lire sur la Yozone :
Harmony, la nouvelle BD de Mathieu Reynès
Harmony (T1) memento
Harmony (T2) indigo : 5 premières planches
Harmony (T2) indigo
Harmony (T3) Ago
Harmony (T4) Omen
Mathieu Reynes - Harmony, petites pépées et portfolios
Harmony (T5) Dies Irae
Harmony (T6) Métamorphosis
Mathieu Reynès - Portraits en forme d’Harmony
Illustrations © Mathieu Reynès et Éditions Dupuis (2021)