Attel Malagate, dit Le Monstre, est la première cible de la vengeance de Kirth Gersen. C’est le premier des cinq Prince Démons, responsables de la mort de ses parents, qu’il traque. Un à un, il élimine ses tueurs et cerne trois personnalités, Warweave, Kelle et Detteras qu’il appâte d’une fructueuse affaire à réaliser : l’achat des coordonnées d’un monde vierge et paradisiaque.
Qui est le monstre ?

Mais lequel des trois hommes est le monstre ? Lequel a fait enlever son amie Pallis ? Où se cache le terrifiant Dasce, l’homme des tortures les plus infâmes ? Gersen est loin d’imaginer l’océan de douleurs qu’il va aborder, mais il a un plan, redoutablement intelligent. Jean-David Morvan clôt remarquablement le premier diptyque concernant cette œuvre culte de Jack Vance.

D’un matériau déjà ancien, il fait une aventure pleine de rebonds, d’action, de surprises et d’intensité. Le premier tome était une mise en place fort intéressante, mais le second gomme les petits défauts de rythme ou de mise en scène des débuts pour développer une intrigue décapante et maligne.
Paolo Traisci éclabousse de son talent

Le talent du dessinateur Paolo Traisci éclabousse tant ses mises en scène sont ébouriffantes... l’amateur de space opera s’y perd les yeux écarquillés quand la caméra se fait folle, sur un terrain de jeu structuré pour un spectacle en cinémascope. Cette quête du monstre est palpitante et offre aux amateurs de BD de science-fiction un album au scénario implacable et la découverte d’un artiste au talent... monstre ! On en redemande...
(T2) Malagate le monstre
Série : La Geste des Princes-Démons
Scénario : Jean-David Morvan, d’après l’œuvre de Jack Vance
Dessin : Paolo Traisci
Couleurs : Fabio Marinacci
Éditeur : Glénat
Pagination : 56 pages couleurs
Format : 24 x 32 cm
Date de parution : 1er septembre 2020
Numéro ISBN : 978-2344038017
Prix public : 14,95 €
À lire sur la Yozone :
La Geste des Princes-Démons (T1) - Les Princes des étoiles
Le Prince des étoiles
Paolo Traisci - Ses démons sont des Princes !
Illustrations © Paolo Traisci et Éditions Glénat (2021)