Dans l’Ouvremonde, Darryl est un Maître Journalyste, un titre loin d’être honorifique. S’il rêve d’écrire l’artycle du siècle, son enquête sur les vols sans effraction qui secouent sa ville est sa priorité.
Enquête au pays des nocturleurs

Habile à manipuler les glyphes pour voyager vers le monde gris de Julianne, son rêve d’amour, il y a perdu Dean, son meilleur ami. Le fantôme de ce dernier l’accompagne néanmoins et lui souffle la vérité sur ces phénomènes, car en prenant possession du géant qui dévastait la ville, il a eu une vision. Elle mène droit vers le territoire funeste des terrifiants nocturleurs, vers Fallswarm, d’où personne ne revient. Dans le dirigeable qui y mène, toujours pour un aller simple, Darryl est accompagné de Dean, de Croqueruche, de son assistante, la fée Elywe, et du vilbyrd Ocelot. Le danger est immense mais Darryl n’imagine pas à quel point l’aventure va lui coûter autant par un pacte douloureux que par un doux rêve qui s’ébrèche et se brise.
Une merveille lumineusement sombre

L’univers bâti autour du journalyste du « Veilleur » m’avait beaucoup séduit tant par l’inventivité du scénariste, Rémi Guérin, que par les merveilles graphiques que Krystel multiplie planche après planche. L’histoire est dure, dans cet univers de Dark Fantasy où le côté merveilleux cherche lumière sous les plus sombres de ses atours steampunk. C’est délicieusement beau, cruel, dynamique, intense et captivant jusqu’à son épatant final. La fin de l’aventure est sifflée, mais l’envie de revoir ces personnages fort attachants et cet univers intriguant appelle à d’autres artycles de Darryl Ouvremonde.
Darryl Ouvremonde (T2)
Série : Darryl Ouvremonde
Scénario : Rémi Guérin
Dessin : Krystel
Couleurs : Krystel
Éditeur : Glénat
Pagination : 72 pages couleurs (dont supplément graphique)
Format : 21,5 x 29,4 cm
Date de parution : 25 août 2021
Numéro ISBN : 978-2-344-03600-6
Prix public : 15,95 €
À lire sur la Yozone :
Darryl Ouvremonde (T1)
Illustrations © Krystel et Éditions Glénat (2021)