De grands pouvoirs...
Protégés par le Dr Schweitzer d’agents du FBI mal intentionnés (voir T1, “Phénomène”), ils sont au vert, dans le Connecticut, une contrée verdoyante à moins de deux heures de New-York. Couvés, surveillés, épiés, toujours en danger, ils cherchent à utiliser au mieux leurs dons, chacun ayant sa petite spécialité.

Mais ils doivent vivre en mode survivaliste : apprendre à faire du feu, chasser, se protéger d’une nature accueillante mais sauvage !
Pendant ce temps, Ambèr est parvenue à décrypter ce vieux parchemin millénaire que tous pensaient à jamais perdu, même les membres de la Bibliothèque de la Fin du Monde auxquels les cinq ont décidé de s’associer. Elle réussit aussi à voir ce monde étrange paraissant si lointain, distinguant ce formidable monolithe dont elle ne peut pas lire les inscriptions. Elle en est certaine, tout vient de là !!!

Mais Ambèr a plus d’une autre cachoterie dans sa propre bibliothèque à mystères, ce qui, le moment venu, leur sera d’un énorme secours. Cependant, au cœur de New-York, cinq autres adolescents disparaissent d’un coup. Cinq autres omniscients, cela leur est évident, qui cherchent tout bonnement à pirater le centre de télécommunication le plus important du monde, réputé inviolable. Nos cinq enquêtent et vont chercher à découvrir ce petit commando... ce qui nous réserve un joli rebondissement, vous savez, juste-là, en dernière page.
... entrainent de grandes responsabilités !
Avec “Les Enfants de la Résistance”, Vincent Dugomier a créé un phénomène, succès critique et public, mais l’habile conteur qu’il est avait encore une idée géniale (dont l’idée originale est de Sophie Desberg). Car elle l’est, dans cette nouvelle série entremêlant aventure, enquête, suspense, humour et beaucoup de questionnements sur ce monde mutant.

La dessinatrice italienne Renata Castellani souffle le dynamisme de ces artistes formés à « l’école" Disney » et au rythme de l’animation . Son dessin fin et fluide accompagne à merveille cette passionnante série qui ne fait que s’installer dans un succès qui captera adolescents et adultes, sous les couleurs de Benoït Bekaert qui entretiennent suspense, émotion et action. Avec un final qui dit « Oui, oui, oui, vivement le T3 »... iIls sont un brin géniaux ces Omniscients !
Le T1, “Phénomène” a reçu le Prix des Collèges au Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême 2021.
(T2) Les Autres
Série : Les Omniscients
Scénario : Vincent Dugomier
Dessin : Renata Castellani
Couleurs : Benoït Bekaert
Éditeur : Le Lombard
Pagination : 48 pages couleurs
Format :22,2 x 29,5 cm
Date de parution : 16 avril 2021
Numéro ISBN : 9782803679775
Prix public : 12,45 €
À lire sur la Yozone :
Les Omniscients (T1) Phénomènes
Les Enfants de la résistance (T6) Désobéir !
Illustrations © Renata Castellani et Éditions Le Lombard (2021)