Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Comics Delcourt passent à l’Intégrale
Invincible, Irrécupérable, B.P.R.D., Fatale, Rachel Rising,..
Delcourt - Collection Contrebande

“Invicible”, “Irrécupérable”, “Rising Stars”, “B.P.R.D.”, “Fatale”, “Rachel RIsing”... des lectures imparables chez Delcourt, dans des formats « longue distance » !
Il y a beaucoup d’avantages à publier des Comics en format Intégrale. Le lecteur y trouve matière à s’immerger plus longtemps dans une aventure sur un cycle de 3 ou 4 albums qui devient l’occasion d’un unique ouvrage.

JPEG - 175.3 ko

L’éditeur s’y retrouve en matière de coûts puisqu’il il n’a plus qu’un unique livre à placer chez un libraire ravi lui aussi d’une gestion en nombre d’albums plus simple. Personnellement, j’en suis fan absolu, sauf lorsqu’il y a une énorme compilation et que l’Intégrale devient objet de musculation ! Sinon, passez donc à l’Intégrale...



L’Intégrale, le plaisir d’un arc complet

Si vous n’avez pas déjà investi dans les nombreux ouvrages qui forment ces séries... investissez pour votre BD bibliothèque et offrez vos albums !
Les éditions Delcourt ont fait plusieurs offres en version Intégrale ! De L’“Invincible” volume 3 par Kirkman, Ottley et Walker à “Irrécupérable” vol. 2 par Waid et Krause, en passant pas ce bon vieux “Rising Stars” de Staczynski, une valeur sûre qui forme un seul copieux volume, avec Cha, Zanier et Anderson, pour compléter la liste des auteurs.

JPEG - 246.5 ko

Ensuite, c’est du caviar, trois séries dont je raffole. Le “B.P.R.D”. vol. 1 dans cet univers si dense du Hellboy de Mike Mignola. Entrez au Bureau du Paranormal et vous êtes capturés pour ne plus être relâchés avant la fin des aventures de ces enquêteurs de l’extrême et du fantastique. En fan absolu, je préconise cette bonne grosse dose de paranormal !
Ed Brubaker et Sean Phillips, duo magique pour tant de séries, au polar cru et crasseux. Avec “Fatale”, ils avaient pris un axe fantastique, leur polar sentant la messe noire et l’horreur satanique. Peut-être moins puissant, que “Criminal” (incontournable série polar !), surtout moins réaliste, ou “Fondu au Noir” (un indispensable !) , mais un bon moment avec des personnages torturés marqués par une malédiction sur fond de portrait au vitriol de l’Amérique.
Enfin, pour compléter l’énorme offre que Delcourt a déjà proposée sur l’œuvre de Terry Moore, voici le temps de “Rachel Rising”. Là je l’attendais car je n’ai pas encore lue cette œuvre à la thématique fantastique. Immortalité, pourquoi t’es-tu abattue sur moi, semble penser l’inoxydable Rachel ?

JPEG - 156.7 ko

Au niveau élevé d’exigence où Moore a installé son dessin et ses scénarios, c’est absolument l’imparable du moment.
Alors oui, j’aimerais bien des Intégrales inédites, histoire de découvrir des récits longue distance sans avoir à débourser le prix de 3-4 albums (oui l’Intégrale est meilleur marché ! Souvent elle s’achève avec un dossier interviews/illustrations... Bonus, bonus, quand tu me tiens !.
J’aimerais souvent m’épargner de lorgner sur ces gros volumes quand j’ai déjà l’histoire complète à la maison. L’éditeur se fait tentateur ! Mais restons positifs devant ces très belles éditions, elles le méritent grandement.
Lisez des Comics... chez Delcourt vous avez déjà une multitude de choix éclectiques.


Lien utile :
- Les Comics chez Delcourt, en Contrebande !


À lire sur la Yozone :
- Invincible (T3) La relève
- L’intégrale « Fatale » en 2 volumes
- B.P.R.D. (T7) Le Jardin des Souvenirs
- B.P.R.D. Origines Volume 3
- B.P.R.D. Origines (Volume II)
- B.P.R.D. Origines (Volume III)


Illustrations © Auteurs et Éditions Delcourt



Fabrice Leduc
25 décembre 2021




JPEG - 47.5 ko
B.P.R.D. Intégrale 1 - Delcourt



JPEG - 38.2 ko
Rachel Rising Intégrale 1 - Delcourt



JPEG - 70 ko
B.P.R.D. c’est inévitable pour les fans de Mignola - Delcourt



JPEG - 94.3 ko
Fatale Intégrale 1 - Delcourt



JPEG - 48.9 ko
Rachel Rising Intégrale 2 - Delcourt



JPEG - 79.1 ko



Chargement...
WebAnalytics